Licenciement

question - 16 mai 2012 à 10:37
 PereCastor37 - 16 mai 2012 à 10:44
Bonjour,

Je suis gardienne d'immeuble en couple avec mon conjoint depuis 11 ans. Une partie des copropriétaires veulent licencier mon conjoint. La raison est qu'il coute trop cher!
Pouvez vous me renseigner sur les conditions d'un tel licenciement?
Faut-il la majorité ou l'unanimité lors de l'AG? Quels sont les indemnités de licenciement? Et surtout, comment peut-on se défendre car nous avons des enfants à nourrir et comme tout bon parents, ces décisions nous inquiètent.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

PereCastor37
16 mai 2012 à 10:44
Bonjour,
Je comprend complètement votre inquiétude face à ce genre de situation.
Je ne suis pas le mieux placer pour répondre, mais je suis convaincu qu'ils n'ont pas le droit d'invoquer ce motif.

En revanche, ce que je vous conseille de faire, c'est de prendre contact avec l'inspection du travail de votre département (Unité territoriale DIRRECTE, ou ex-DDTEFP).

Ils sont là non pas pour être contre le salarié (au détriment de la désinformation que fait passer le patronnant), mais pour la défense des salariés.

Ma femme travaille à l'inspection du travail, et je suis persuadé que l'on pourrait voir un licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse (Aux prud'hommes ce préjudice avéré signifie une peine non modulable par le juge de 6 mois de salaires au salarié, sans compter les dommages et intérêts).

Néanmoins, je vous conseille de vous rapprocher de l'inspection du travail avant d'entamer de telle procédure qui peuvent être longue et éprouvante.

Bonne chance,

PereCastor37
0