Aider moi, quesque je risque ?

kenjini57 - 17 mai 2012 à 10:23
Feuerbach Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 19 mai 2012 à 13:12
Bonjour,
je vais vous raconter mon histoire,
en septembre 2007 la maison de ma mère a été incendier un incendie ravageur qui a tout emporter avec lui, nous sommes en 2012 et la maison n'est toujours pas reconstruite, et elle est loin d'être finie, bref entre temps ma mère a fait appel aux service d'un entrepreneur qui embauche des sous traitants pour faire les travaux... l'année dernière une entreprise est venue pour faire la démolition de la maison, ils ont perdu beaucoup de temps et ont fait n importe quoi mais ils ont quand même empocher 10mille euros et a ce moment la ils ont disparus, plus moyens de les contacter ils n'existaient plus, enfin bref ils ont arnaquer ma mère. en partant ils ont laisser sur le terrain une machine style chargeur (qui aide a mettre la terre a niveaux), cela fait plusieurs mois qu'on a plus de leurs nouvelles, leurs société n'existe plus, l'entrepreneur n'en sais pas plus que nous, juste il nous dit que pour que les travaux reprenne la machine doit bouger du terrain... donc j'ai voulu aider j'ai trouver quelqu'un sur internet et je lui ai expliquer ce qu'il c'est passer et il a dit qu'il viendrait le chercher, il est venu, la pris et deux jours plus tard l'entrepreneur se rend chez ma mère avec un des membres de l'entreprise fictive et recherche la machine, ma mère ne sais rien enfin bref aux dernières nouvelles il a était revendu pour 8mille euros a une entreprise qui le revends 10mille euros. voila c'est compliquer mais maintenant j'aimerai savoir les risques que j'en cours je suis complétement abasourdie par cette histoire et aux final j'ai juste voulu aider ma mère, peut être pas de la bonne manière mais voila... maintenant si il est vrais que la police fait son enquête j'aimerai savoir ce qu'il risque de m'arriver ?

merci d'avance

1 réponse

Feuerbach Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
19 mai 2012 à 13:12
Bonjour,

Toute infraction pénale se réclame une fonction morale qui est de corriger la personne ayant commis une faute.
Dans la plupart des cas, sauf en matière d'atteinte aux personnes, il faut une intention, un désir du résultat illicite.
Le juge cherche avant tout à qui a profité l'infraction en matière d'atteinte à la propriété et aux biens.
En l'espèce vous ne pouviez pas savoir, et cela ne vous a pas profité si j'ai bien compris. Dites vite que c'est vous qui vous êtes occupé de la machine avant que les policiers ne le découvrent par eux-mêmes, et expliquez leur tout. Vous ne risquerez rien.

Le problème est ensuite de récupérer l'argent de la vente de la machine. Pour cela j'ai besoin de plus d'informations: vous vous êtes fait arnaquer par le gars d'internet? lui aviez-vous dit que vous lui donniez cette machine ? aviez-vous conclu à un contrat, y'a t-il des témoins de l'enlèvement de la machine ? Connaissez-vous le propriétaire actuel de celle-ci ?
0