Congés payés Assistante Mat Année imcomplète

MASSON - 18 mai 2012 à 22:11
 mauricette - 20 mai 2012 à 21:10
Bonjour,
Voilà mon interrogation au sujet des congés payés de mon assistante maternelle.
Je suis en année incomplète soit 44 semaines de 40h à 3€ l'heure, son contrat a commencé début avril 2012.
Je voudrais lui payer chaque mois pour éviter une trop grande dépense en une fois, si j'ai bien compris c'est 10% mais 10% de quoi.
Par exemple, en avril elle a travaillé une semaine de moins (elle était malade) j'ai donc soustrait cette semaine ce qui fait 320€.... et en mai elle travaillera entièrement ce qui fait 440€.
Elle a également 3 enfants de moins de 15 ans, il me semble que cela a une incidence.
Alors comment dois je calculer ses congés payés??? je suis un peu perdue.
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Les cp se paient au mois de juin après acquisition sur la période de référence (du 1er juin au 31 mai).

En année incomplète votre assmat acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées. + 2 jours par enfant de - 15 ans à sa charge, dans la limite de 30 jours.

Pour cette année, la somme sera minime, vous pouvez la payée en totalité sur le salaire de juin.

Pour l'année prochaine, vous pouvez la payer en une seule fois en juin en plus de la mensu, ou au moment de la prise principale des congés ou par douzième chaque mois avec l'accord de votre assmat.

Vous devez calculer les cp, soit selon la méthode des 10% sur le total des salaires versés durant la période de référence ou par maintien de salaire. La méthode la plus favorable pour l'assmat sera retenue.

(petit conseil: mettez tous les mois un peu de côté pour ne pas être dans l'embarras en juin 2013)

(Pour info: les absences, vous devez déduire les jours selon le calcul de la cour de cassation)

Cordialement.
0
Merci de votre réponse
0
de rien, espérant avoir pu vous être utile !
0