Fianet

meyph - 19 mai 2012 à 08:33
 Matty - 8 août 2012 à 11:19
Bonjour,


Depuis une première commande avec ma carte bancaire auprès de c discount annulé deux fois à cause des contrôles fianet et malgré l'envoi de tout les document demandés cni,rib,quitance etc.

Je suis confronté à un refus systématique de fianet pour toute commande chez les commercants affiliés.

Comment puis faire lever ce fichage abusif de la part de cette société.

cordialement

4 réponses

Apparemment, il vous faut écrire à Fianet afin qu'ils suppriment toute information vous concernant :

http://www.fia-net.com/annuaire/cud.php

paragraphe "Exercice du droit d'accès, de modification et de suppression".

Personnellement , après un problème de commande bloquée puis annulée, je n'achète plus sur les sites portant le Label Fia-Net.

Bon courage pour la suite de cette affaire.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
23 mai 2012 à 19:56
Même conseil, évitez fianet
0
Bonjour,

ce système de contrôle FIA NET est une VERITABLE ARNAQUE "LEGALE".

j'ai passé commande auprès D USINEDECO et je reçois un mail de la part de FIA NET me demandant des documents bancaires que je ne leur divulguerait jamais et à chaque MAIL de ma part de demande de remboursemenT, il me renvoit un mail automatique en me disant que ma demande a été pris en compte.

or 2 semaines plus tard toujours RIEN et en plus on ne peut les contacter que par MAIL.

j'ai décidé de me rendre personnelllement à leur siège social et de faire valoir mes droits.
0
Moi, je choisis les sites qui travaillent avec FIA-NET, j'avais une contrôle une fois il y a des années, et toujours reçu mes commandes, toujours mon compte bien crédité, pas de problèmes. J'évite que les commerçants gardent les données de ma carte de crédit, si possible je les lèvent de leur site, ils gardent juste nom, adresse, numéro de téléphone, ça me suffit.
0
merci pour votre réponse je pense que cela sera la seule solution.
cordialement
1
Comment êtes vous entré(e) dans les fichiers de FIANET ?
0
je n'en ai aucune idée simplement ces ennuis se sont passés après une commande chez c discount contrôlé par fianet puis annulé car jamais prête.
depuis systématiquement lorsque je veux commander chez un commerçant affilié toujours la même rengaine vous devez envoyer cni+rib etc cela a été fait déjà a plusieurs reprises sans succès.
La conséquence impossible d'aller au bout d'une commande !

dernière en date carte sim chez sfr pour 1 euro!
0