Tarif eau , electricité et gaz

mawiie13 - 19 mai 2012 à 11:34 - Dernière réponse :  Papaschultz
- 19 mai 2012 à 23:09
Bonjour,

je n'est que 18 ans et je souhaite prendre un appartement sur la ville de mon lycée qui se situe à Auxerre dans le 89.

Je ne me rend pas compte combien je pourrais payer pour ce qui concerne les factures d'eau électricité et gaz . Pourriez vous m'éclairer .

Pour information ce sera approximative un appartement de 20 - 35m² max , je part le matin il est 7h30 et je rentre il est 18h sachant que le midi je mange à la cantine donc pas de consommation et le weekend je ne serais surement pas la souvent .

Merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Papaschultz - 19 mai 2012 à 22:42
+9
Utile
Bonsoir,

Conso élec :
- Dans des conditions plutôt défavorables pour 30m² avec chauffage + production d'eau chaude, comptez 3 500 KW.
Soit environ 450€/an. Avec vos habitudes de conso, vous pouvez faire mieux.
Reste à définir si le chauffage, l'eau chaude voire l'élec n'est pas collectif...

Conso d'eau :
La consommation d'eau/an/personne est estimée à 55m3.
Soit environ 330€/an. Mais, vous pouvez faire mieux... comme chapitre précédent.

Total :
780 €/an qui nous fait 65€/mois.

Logiquement, vous pouvez facilement baisser ce chiffre de 30%, soit 43€/mois.
Mais, bon, c'est juste pour vous donner une idée et c'est ce que vous demandiez, il me semble...

Bon courage, jeune homme !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Papaschultz
+1
Utile
1
Bonjour,

Comme papashultz, juste pour vous donner une idée : mon fils loge dans un 40m2 au sud (donc il y fait moins froid l'hiver qu'à Auxerre que je connais un peu), à peu près les mêmes horaires que vous ; pas de gaz, mais chauffage électrique, vitrocéramique et mini four électrique, ballon d'eau chaude électrique, douches 10 à 15mn/jour, lave-linge, combiné frigo/congélo, ça lui coûte environ 80€/mois.

Cdlt
Bonsoir, allo,

Qu'on ne dise plus qu'on ne s'inquiète pas pour nos "petits", lol
Au plaisir de vous relire dans une autre aventure. C'est bien lorsque c'est concret !
Commenter la réponse de allo
0
Utile
Bonjour
En location vide ou meublé le compteur EDF , gaz et parfois l'eau est à votre nom et vous payez selon la consommation directement au fournisseur
Les tarifs sont sur internet
Commenter la réponse de marmenard
Energizor 11484 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2012 à 16:59
0
Utile
Bonjour,

Les factures d'eau, d'électricité et de gaz d'un logement de 20 à 35 m² dépendent de trop de paramètres que vous ne connaissez pas pour l'instant :

- la surface exacte du logement
- la qualité de l'isolation du logement
- le type de chauffage (individuel, collectif, à l'électricité, au gaz...)
- le mode de production d'eau chaude (électrique, gaz, collectif)
- si vous prenez des douches ou des bains...
- les appareils électroménagers que vous allez avoir...

Le plus simple, quand vous aurez un appartement en vue, sera d'appeler les fournisseurs d'électricité, gaz et eau et de leur demander une estimation de consommation.
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une