CDD-chômage-carence

Cac6080 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 20 mai 2012 à 10:22
 manu6363 - 21 mai 2012 à 21:43
Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant ma situation.

Je suis actuellement en CDD (durée de 7 mois), ensuite j'enchaine sur un CDD d'un mois, puis un autre CDD d'un mois (chacun avec des employeurs différents). Entre le CDD de 7 mois et le CDD suivant il y a 5 jours durant lesquels je suis sans contrat.

J'ai plusieurs questions :

- est-ce que je dois m'inscrire à pole emploi a la fin de mon CDD de 7 mois, car j'ai 5 jours sans travailler avant le CDD suivant ? En particulier afin que ces journées soient comptées dans les jours de carence, ou bien cela est-il automatiquement pris en compte.

-Mais surtout pour mon CDD de 7 mois je n'ai pris aucun jour de congé (ou presque), ne devrais-je pas demander à mon employeur de ne pas me les payer afin d'éviter une accumulation de jours de carence ? Notamment car je gagnerai plus lors de mes deux CDD suivant et je me demande s'il ne serais pas dans mon intérêt d'être indemnisé par "pole emploi", plutôt de d'avoir ces jours de congés payés.
A moins que ces jours de congés payés soit eux-aussi pris en compte dans le calcul du montant du chômage, mais il me semble que non.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 mai 2012 à 07:55
Bonjour,

Il vaut mieux vous faire payer vos conges, que d'etre indemnisé par le pole emploi cela sera plus avantageux.

Inscrivez vous des la fin de votre CDD ainsi les 5 jours de battement seront pris dans la carrence.

Et en fin de mois apres avoir attaquer votre second CDD vous devrez vous actualiser en indiquant le nombre heure effectuer et vous devrez envoyer une photocopie de votre feuille de paie.

Sinon les 5 jours entre le premier CDD et le Second seront perdu.

Bonne continuation
0
Quoiqu'il arrive, il y aura une carence minimale de 7 jours qui s'intitule le délai d'attente donc il vous sera impossible de bénéficier de quelque allocation que ce soit avant la reprise de votre 2ème cdd (donc évidemment qu'il faut vous faire payer vos indemnités !! pour la simple et bonne raison que pôle emploi ne pourra en aucun cas vous verser quelque indemnités que ce soit avant la reprise de votre 2ème cdd). Par contre, si les salaires de votre 1er cdd sont plus importants que ceux des deux derniers, il serait judicieux effectivement de vous inscrire au terme de celui-ci puisque votre taux d'indemnisation sera basé sur les salaires perçus de ce cdd. Vous serez par contre pénalisé sur la durée de l'indemnisation (7 mois au lieu de 9 mois : depuis la convention de 2009, un jour travaillé est égal à un jour indemnisé à condition d'avoir atteint le minimum requis de 122 jours ou de 610 heures d'activité sur une période d'affiliation de 28 mois précédent le dernier jour travaillé : ouf) Pour l'étude des droits, la carence des congés payés applicable est toujours celle de la dernière activité précédant la date d'inscription ou de la date de réexamen.
0