Amende forfaitaire minorée

christhu - 20 mai 2012 à 18:46
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 mai 2012 à 19:59
Bonjour,

Je viens d'être verbalisée pour un dépassement de vitesse retenue à 91 km/H au lieu de 90km. C'est forcément rageant car j'ai mon permis depuis plus de 22 ans et aucune infraction à mon actif alors que je roule énormément pour le travail et suis très vigilante. Je ne conteste pas l'infraction même s'il me semblait avoir mis mon régulateur, je l'ai peut être arrêté pour des questions de densité de circulation. Je souhaite utiliser ce "bon cv" de conducteur pour demander une indulgence mais je me demande si en payant les 68 euros de consignation, je ne perd pas le bénéfice de la minoration à 45 € en cas de rejet. Peut être dans ce cas précis faut-il que le paie les 45 euros en reconnaissant l'infraction et demander par la suite une indulgence merci de me porter conseil.

2 réponses

91 Km/H en vitesse retenue cela fait 96 KM/H en vitesse réelle (je sais cela m'est arrivé !)

Pour l'indulgence je ne pense pas que cela marchera.
2
merci de répondre, mais ma question ne porte pas sur les chances de réussite de l'indulgence qui reste aléatoire ni sur la vitesse réelle ou retenue car je me doute bien que je ne suis pas seule à être verbalisée à 91km/h, il y a forcément un avant et un après c'est le système mais sur la meilleure façon de la demander pour ne pas perdre le bénéfice de la minoration. Pour le reste je suis bien consciente que c'est une question d'argumentations,de chance et de positionnement de l'officier du ministère public chargé de cette fonction dans mon secteur .
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
20 mai 2012 à 19:59
Bonsoir
Tu peux toujours argumenter qu'en tant de bon conducteur 22 ans de route, voilà mais je doute que cela marche en effet, paies 45€ et voilà.
0