Titre de séjour étudiant renouvellement

akmnev - 20 mai 2012 à 21:30
 akmnev - 21 mai 2012 à 20:33
Bonjour,

Après avoir validé ma licence en histoire de l'art ( sans redoublement) je me suis inscrit en droit ( ère année) à Paris 1 ( en expliquant à la préfecture que ça correspond à mon projet après les études). Malheuresement cette formation m'a pas du tout plu, je me perdais beaucoup dans les méthodes et je m'accrochait pas. Aux examens j'aurait sans doute les notes nulles ( surtout aux écrits). bref j'étais très déçu et triste de perdre une année. J'ai trouvé une formation : Parcours humanités, droit, gestion a Paris X qui me plait beaucoup et je vais y m'inscrire. Ma question est la suivante: est ce que la préfecture peut m'embetter pour mes notes nulles et la réorientation? Si oui, quelles documents supplémentaires faut que je prépare pour ne pas trop être embetté?

Mes quelques points forts sont :1) la création d'une association pour la promotion des artistes ( qui correspond à mon projet apres les etudes).

2) Organisation d'une exposition d'un artiste français en Russie ( mon pays d'origine).

3) Un stage en entreprise que j'ai effectué au cours de cette année et qui m'a ouvert les yeux sur la formation que j'ai besoin.

4) Lettre de récommandation que je peux fournir de la part de mes anciens maitres de stage.

Est ce que ça pourrait jouer en ma faveur ou pas? svp donnez moi votre avis car mon titre de sejour s'expire en octobre et je stresse beaucoup pour ça.
Merci d'avance à vous tous

1 réponse

Svp donnez moi votre avis :)
0