Social

indra1996 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 21 mai 2012 à 23:38
indra1996 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 16:36
Bonjour,
jai 15ans je voudrais savoir a quelle je peux partire de cher ma mere car je la suporte plus
et si c'est legale que je change de domicille pour la metre cher mon copain qui est majeur
merci de me repondre au plus vite

8 réponses

Bonjour,

Vous devez attendre votre majorité.
Ce n'est pas légal de partir de chez vous sans l'autorisation de votre mère.

Cdlt
2
indra1996 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
22 mai 2012 à 16:31
et si elle ma mis dehor ?
0
Bjr
Donc vous avez 15 ans et vous avez un copain qui lui est majeur
je suppose que votre maman ne doit pas etre d'accord avec cette relation et que ca doit alimenter le conflit avec elle

soyons pragmatique
legalement votre copain majeur de surcroit n'a pas le droit d'avoir une relation quelconquement sentimentale avec vous.Cela s'appelle du détournement de mineur meme si il n'a que 19 ans .
Votre mere pourrait donc porter plainte contre votre copain et elle en aurait le droit.car en tant que mineur non emancipée vous etes encore sous l'autorite de vos parents qui sont garants de votre education

Note positive
Plutot que de fuguer et de quitter le toit maternel contactez des assistances sociales et ou des mediateurs qui vont permettre d 'etablir un dialogue entre vous deux et auront assez de recul pour savoir si votre interet est de quitter le domicile pour etre place en maison d'acceuil ou alors de rester avec votre mere

Car que se passe t il si dans deux mois si vous rompez avec votre copain?Ou irez vous habiter?
0
indra1996 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
23 mai 2012 à 13:45
pour vous signaler sa fait 1ans que je suis avec lui et nous somme fiancée elle aurait voulus porter plainte elle l'aurais fait dupuis longtemt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous avez 15 ans, vous etes donc fiancee depuis l'age de 14 ans
ca fait un peu tot a mon avis
mais bon ca ne change rien elle peut toujours porter plainte car vous etes toujours mineure et vous etes "fiancée" a un adulte
en droit ca s'appelle du detournement de mineur

Soyons positifs
vous me semblez tenir a votre fiancé , dans ce cas allez voir un juge et demander une derogation pour vous marier des vos 16 ans
ca resoudra a mon avis ce besoin d'emancipation qui semble vous tarauder
0
indra1996 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
24 mai 2012 à 13:17
je ne c'est pas tu crois que si je demande l'emencipation je l'aurais sans probleme ??
0
Un mineur ne peut demander lui meme son emancipation
et pour le mariage si tes parents s y opposent tu ne peux le faire tant que tu es mineure a moins de passer devant un juge qui lui t'autorisera a le faire
mais il faut apporter de solides arguments pour ca
0
indra1996 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 16:36
oui mais si je demande mon emencipation je l'aurais sans probleme
0