Tarif loyer affiche publicitaire

maya - 22 mai 2012 à 17:15
 Japerbur - 24 mai 2012 à 13:53
Bonjour,
J'ai mis en location mon mur pour un affiche publicitaire
le bail est pour 3ans depuis 15juillet 2011
je me suis rendu compte maintenanat que le loyer est trop bas car seulement 350euros ( même pas 1euros par jour ) alors que c'est pour la totalité du mur qui fait 6m/3m, tres visible et à la frontière belge;
est ce que j'ai le droit d'augmenter le loyer (sachant que ça fait que 1an )
merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

il s'agit d'un bail de 3 ans donc il faudra patienter au minimum 3 et éventuellement trouver une solution pour mettre fin au bail, ce qui n'est pas gagné par avance.
1
merci pour votre reponse,
donc ça veut dire que je ne pourrais même pas mettre fin à ce bail, car comme j'ai un magasin au meme logement j'allais inventer que j'allais mettre un panneau de mon magasin
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
22 mai 2012 à 18:26
Bonjour,
Votre bail est signé pour 3 ans donc je ne vois pas comment vous pourriez en modifier les termes contre l'avis de l'annonceur. Lisez tout de même attentivement votre contrat. Quant au non renouvellement du bail, vous prenez connaissance des termes de votre document et vous prévenez l'agence par courrier recommandé ave AR dans les temps impartis bien sûr. Vous n'avez pas à vous justifier quant à votre décision de non reconduite du bail. Vous êtes encore chez vous et faites ce que bon vous semble !
Cdlt.
0
merci pour votre reponse
0
pour 3 ans vous êtes engagée .Ensuite vous faites ce que vous voulez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Avez vous vérifié que cette publicité est conforme à la réglementation existante car si ce n'est pas le cas vous avez la possibilité de dénoncer ce bail. Et si vous y arrivez s'il vous plait n'en prenez pas un autre car gacher le paysage pour un montant aussi minime c'est de l'arnaque
0
merci pour votre reponse, pouvez vous donner un exemple pour cette reglementation svp
merci
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
24 mai 2012 à 09:23
Bonjour,

Concernant la nouvelle réglementation en matière de publicité extérieure, voici un lien intéressant à connaître.

https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/25152/nouvelle-reglementation-concernant-les-publicites-exterieures-enseignes-et-preenseignes.php

Cdlt.
0
Bonjour,
La réglementation en matière de publicité est très complexe et dépend de différents éléments comme : date d'installation de la publicité, lieu d'implantation, existence ou non d'un règlement local de publicité, surface, hauteur....
Avez vous une photo de cette publicité ? Cela donnerait déjà une première indication sur sa légalité.
0
bonjour
je vais essyer de mettre une photo, ça fait des année qu'il y a avait cette affiche et là il venaient de le changer et mettre un plus grand, j'ai regardé le contrat et c'est marqué pour la totalité du mur, et je n'ai pas fait attention à ça lors de la signature donc je ne peux rien dire à mon avis alors que le loyer est derisoire, nous on a acheté la maison en decembre 2010, est que j'ai le droit d'inventer que je vais faire un verranda par exemple comme ça ils seront obliger de l'enlever ???
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
24 mai 2012 à 13:26
Re...,
est que j'ai le droit d'inventer que je vais faire un verranda par exemple comme ça ils seront obliger de l'enlever ???

Non, ils ne seront pas obligés de l'enlever car un contrat est un contrat et doit être respecté par les parties signataires. Vous devez attendre la fin du bail.
0
J'attends votre photo pour voir ce qu'il est possible de faire
0