Déduction impôts locataire

djcarpii - 23 mai 2012 à 09:01
djcarpii Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 23 mai 2012 à 21:44
Bonjour,

J'aurais une question pour ma déclaration d'impôts de l'année prochaine, bien assez tôt je sais mais j'aimerais savoir dès maintenant.

Je vous explique ma situation.

Je travaille dans une région ou j'ai un appartement que je loue.
J'habite également dans une autre région à 200km (mes jours de repos et certains week-end) ou j'ai un appartement pour lequel je suis propriétaire.

Je suis donc propriétaire (depuis le début d'année 2012) et locataire (pour ne pas être trop loin de mon travail).

Première question: Quel habitation sera ma résidence principale ?
Deuxième question: Pour ma déclaration 2013 est-ce que je peux déduire mes loyers ou je suis locataire.

En fait, si vous pose cette question, c'est qu'une personne m'a dit que l'on pouvait dans mon cas déduire les loyers pour lequel je suis locataire ainsi que les charges etc... et mêmes des trajets.

Mais est-ce possible ou pas ?

J'aimerais bien savoir avant de faire des erreurs dans ma prochaine déclaration.

Je vous remercie.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

djcarpii Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
23 mai 2012 à 21:44
Bonjour je relance le sujet, personne n'a de réponse à me donner ? Merci. Cordialement.
0