Délai résiliation bail cause fin CDD

Julien - 23 mai 2012 à 18:06
 Julien - 23 mai 2012 à 19:15
Bonjour,

J'ai envoyé un courrier de résiliation de bail en LRAR à mon bailleur qu'il a réceptionné le 30 avril, comme je résilie car mon CDD n'est pas reconduit, j'ai demandé à ce que le délai de préavis soit réduit à 1 mois au lieu de 3, soit au 30 mai. (j'ai fourni un justificatif de mon employeur pour la non-reconduction de mon CDD)
J'ai reçu un courrier de mon bailleur m'indiquant la prise en compte de ma demande et confirmant la date de fin du préavis le 30 mai.
Seulement aujourd'hui, il m'appelle pour me dire qu'il y a eu une erreur à leur niveau et que du fait que mon CDD prend fin le 30 juin (comme stipulé sur le justificatif fourni par mon employeur), le préavis doit être calculé à compté de cette date, soit une fin de préavis au 30 juillet.

Est-ce légale ?

(ps : pour le mois de juin je devais emménager chez ma conjointe, donc pour le coup il faudra que je paye 2 mois de loyer alors que je ne serais plus dedans)

D'avance, merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
23 mai 2012 à 18:34
Bonjour,
votre bailleur a raison. en droit immoblier, la perte d'emploi doit etre effective donc effectivement fin de préavis le 30 juillet. Cependant, rien ne vous empeche de partir le 30 mai, faire EDL de sortie, rendre les clés, mais vous restez redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocaton entre temps.
Cordialement
1
D'accord, je ferais donc l'EDL de sortie au 30 mai pour être tranquille et les laisser gérer les visites.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bien cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 mai 2012 à 18:34
Effectivement pour bénéficier du préavis réduit il faut que la fin du cdd ai eu lieu.
Donc votre fin de préavis sera au 30 juillet
-1