Jardinage fait par copropriétaire

pare10bn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 13:00
pare10bn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 14:05
Bonjour,


Nous avons un gardien qui s'occupe de l'entretien des espaces verts.
Toutefois un copropriétaire a fait inscrire à la prochaine AG, la résolution suivante:
"je demande à être autorisé à réaliser en complément du gardien des travaux de jardinage."


Je voulais savoir:
- si ce type de demande était légal?
- Par ailleurs je m'interroge sur les risques encourus par la copropriété si cette personne se blesse en travaillant dans les parties communes (chute d'une échelle, blessure avec le taille haie... etc)
- si nous lui donnons ce droit, cette personne pourra t-elle faire ce qu'elle veut, par exemple transformer les pelouses en zone fleurie? Car lorsque cette personne était dans le conseil syndical c'est déjà ce qu'elle a fait sans demander l'avis au autre membre du conseil syndical. Nous sommes passé de 2000m² de pelouse à 1000m². Or le jour où cette personne cessera de s'en occuper cela signifie que le gardien devra le faire, or s'occuper de 1000m² de pelouse ou 1000m² de fleurs ne demande pas le même temps de travail, son contrat de travail risque de ne plus être conforme.

Merci de vos réponses.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
24 mai 2012 à 13:18
Bonjour,
Une copropriété ne peut "engager" une personne "au noir". Votre raisonnement ainsi que vos questions sont fondés. Ne donnez pas d'autorisation de ce type. Une modification importantes des parties communes doit être avalisée par une assemblée générale.
Cdlt.
0
pare10bn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
24 mai 2012 à 14:05
Bonjour
et merci de votre réponse.

Un précision cette personne ne demande pas à être payée, elle veut le faire bénévolement.

Slts
0