Probléme de garantie téléphonie Universal Mob

WhiteStribes Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 24 mai 2012 à 13:43
WhiteStribes Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 26 mai 2012 à 11:15
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un petit probléme avec Bouygues télécom , en effet j'ai soucrit un contrat à exécution successive de 24 mois ( un forfait pour faire simple) le 13/05/2011, que le 09/05/2012 je rends le téléphone à l'agence où je l'ai acheté car il presentait de nombreux problémes nottament de charge, au niveau de champ de réseau intermittent et de logiciel.

Il nous semble avec mon pére présent le jour de la souscription que le vendeur nous ai annoncé une garantie de 1an or elle n'est stipulée nul part sur le contrat. Le bultin d'intervention du 09/05/2012 en stipule une appelée "SC"

Que part courrier du 21/05/2012 Bouygues télécom m'informe que toutes les réparations seront à mes frais soit une somme de 154.28€ TTC alors que mon téléphone est passé hors garantie pour la raison suivante: Casse

Pour information le méme téléphone est vendu au prix de 108€ neuf sur internet .

Que dois-je donc faire ?

En vous remerciant.

WhiteStribes.
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
24 mai 2012 à 22:35
Bonsoir
Deux solutions:
leur laisser le tél et aller en acheter un autre neuf ou le reprendre. A toi de voir mais au vu de ce que tu me dis la solution est très vite trouvée. je leur laisses.
0
WhiteStribes Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
25 mai 2012 à 00:06
En fait je peux le recuperer dans l'etat là et il n'est absolment pas cassé la preuve je peux m'en servir seullement il a des problemes intermittents.

Je reclame juste un moyens de faire marcher la garantie ce n'est pas normale qu'on ne veuille pas me le reparer sinon ici la Garantie est un peu paradoxale ne trouvez vous pas ?
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
25 mai 2012 à 01:21
Le tél est garantie un an ou deux ans?. Si agarantie un an, tu ne peux rien faire à part exiger la réparation à tes frais. Si garantie deux ans alors oui tu peux exiger la réparation en faisant valoir que cela n'est pas dû à la casse du tél.
0
WhiteStribes Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
25 mai 2012 à 11:25
Je suis tout à fait d'accord avec vous seullement je l'ai rendu le 09/05/2012 la garantie annuelle devait encore s'exercer !
Non?
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
25 mai 2012 à 19:28
Oui si la garantie débute le 13 mai 2011 il est garantie jusqu'au 12 voire 13 mai 2012. Faut faire lettre en A/R de demande d'explication pourquoi la garantie ne s'exerce pas alors qu'elle devrait s'exercer.
0
WhiteStribes Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 11:15
Voila exactement ce que j'ai fait hier, je vous tiendrai au courrent!
0