Demande faute inexcusable TASS

moralcassédu21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 18:22
 Loulou - 25 mai 2012 à 19:19
Bonjour,
je me permet de vous demander de l ide aujourd hui car j ai eu un accident de travail en 2009 sur un chantier une barre metallique qui traînais sur le chantier alors que je me déplaçais dans l établissement ma percute et en retombant ma écrase le pouce gauche et je suis gauche ... J ai subit 5 opération pour ce pouce la cpam ma accordée un taux d ipp de 10 % et j ai pris un avocat pour me retourne envers l entreprise ou je travaillais celui ci m a fais comprendre que je ne pouvais pas me retourne contre celle ci mais contre mon employeur ce que nous avons fais . La conciliation a eu lieu il y a un moi qui c est avéré nul donc nous attendons une date pour le jugement.Depuis cette conciliation mon employeur me met un peu la pression en me disant qu il n y aura aucun reclassement pour moi "je suis actuellement en rechute" et surtout que la faute inexcusable dans ce cas est infondé et que j allais perdre le procet. J auras voulu savoir si je suis bien dans mon droit, combin de temps doit on attendre entre la conciliation et le procet car psychologiquement je suis fatigue et a quoi je peux espéré gagne ?
Je sais que mon discourt n est pas tres clair mais je suis un peu perturber en ce moment merci d avance pour votre aide....

3 réponses

Bonjour

Lorsque vous avez été classé en invalidité par la CPAM vous avez reçu un document.

vous en avez envoyé une copie à votre employeur et vous lui avez demandé de vous prendre un rendez-vous à la médecine du travail.

je suppose que vous aviez repris votre travail avant la rechute et que vous avez eu obligatoirement un examen médical de reprise à la médecine du travail.

Le médecin du travail vous avez déclaré apte à reprendre votre poste ou avait-i prescrit des aménagements ou une inaptitude à votre poste?
0
moralcassédu21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
24 mai 2012 à 19:32
Bonjours et merci,
oui j ai repris le travail deux fois c est ma troisième rechute et a chaque fois que je suis passe devant le médecin du travail il me proposais soit de reprendre a mi temps ou un reclassement ce que je refusais je préférais reprendre a mon poste habituel mais cette fois je l ai eu au téléphone et il me dis que la c est reclassement direct ...
0
Bonjour

Vous aviez refusé les propositions d'aménagement du médecin du travail lors de l'examen médical de reprise et votre employeur pourra se servir de cela contre vous pour justifier les rechutes.
0