Plusieurs AG pour meme travaux .Legal ou non?

problemo - 24 mai 2012 à 23:20
 gege - 27 mai 2012 à 16:38
Bonjour, A l'AG du 30 mars 2012 notre Syndic(une dame) semi professionnel a fait voté des travaux de toiture en zinc,( à réaliser en Septembre 2012!!): 1 seul devis présenté à l'AG,( non ferme ni definitif)de 21.449,00€ d'une société,dont le K Bis pour activité:"Le nettoyage de locaux et batiments".Le Syndic a déja réalisé avec la société des travaux de 13.450,00€.Vu ces incoherences j'ai soumis les factures et le devis à des experts judiciaires (près de la cour d'appel de Paris)en toiture zinc.Les remarques sont:-Toutes les dénominations techniques sont erronées.-De mon point de vue cette société n'est absolument pas qualifiée pour ce genre de travaux.!!!J'ai informé le Syndic et les copropriétaires du fait, et le Syndic a convoqué le conseil syndical ,dont je fait partie,le 23 mai 2012.Le Syndic nous a remis un "nouveau devis" corrigé et porté à 25.915,00€ de la meme société.On nous précisant comme les travaux étaient voté à l'AG du 30mars2012,elle va convoquer une nouvelle AG, le 15 juin 2012, pour voter la difference entre les 2 devis ,et eventuellement produire un autre devis??Questions:- Le Syndic est il dans la légalité ? -Quels sont les recours juridiques pour stopper les agissements du Sindic? Le Syndic a procédé dèja à des appels de fond des" travaux". Est ce qu'il a le droit puisque aujourd'hui il n'y a pas contratsigné avec aucune société? Enfin pour information le Syndic qui habite sous le toit le 4eme et dernier étage avec combles, a mis en vente son appartement avec panneau!!!!!
Vu l'urgence de la situation et notre préocupation de merçi d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Mr Petrovic

2 réponses

Bonjour
Ne pas voter les nouveaux devis.
Faire reporter ces travaux soit à la prochaine Assemblée Générale, mais ne prenez aucune décision sans compléments d'information.
ET, ne jamais voter des travaux sur un seul devis.
Vous avez peut-être le temps de demander un devis à une autre entreprise compétant dans ce genre de travaux.
Demandez par la même occasion les contrats d'assurances de cette entreprise et... vérifiez-les.
Il est possible qu'il y ai disons entente entre le syndic et cette société.
Personnellement, je suis très suspicieux envers ce genre de devis, ayant eu ce problème avec un ancien syndic qui a eu le "plaisir" de quitter la salle de réunion.
0
bonjour
et pour la prochaine ag mettez a l ordre du jour que tout travaux dont le montant est superieur a x € il doit y avoir 2 ou 3 devis
0