Déclarer impots - APPRENTIE

Résolu
ciluea - 25 mai 2012 à 12:48
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 25 mai 2012 à 23:45
Bonjour,

Je déclare mes impôts pour la deuxième année, puisque ça fait deux ans que je suis apprentie et que j'ai quitté mes parents.

Je suis apprentie. Je gagne moins du SMIC chaque mois Je gagne un % (qui va entre 60 et 80 j'ai changé de situation en cours d'année).

L'an dernier (même situation) j'avais indiqué 0 dans les revenus et j'avais juste déclaré la pension alimentaire que me donnaient mes parents. [sur conseil d'une prof de gestion habituée a ce genre de trucs]

Cette année, je n'ai plus de pension alimentaire, je pensais que ça serait bien plus simple, et avoir simplement a mettre zéro.
Seulement j'ai reçu ma déclaration pré-remplie et un montant est indiqué sur la page 2 dans "Revenus d'activité connus". Ce montant a visibliement été déclaré par mon employeur et est d'environ 7500. [La case activité a temps plein exercée toute l'année 2011 est également cochée. Ce sont les deux seules cases pré-remplies de toute la déclaration].

J'aimerai modifier ce montant et le passer a zéro. En effet, je touche les APL et je ne voudrais pas qu'ils diminuent. (Enfin si c'est obligé de déclarer ce montant je le ferai, j'essaye pas de frauder, mais simplement de ne pas déclarer quelque chose qui ne m'avantagerai pas ^^').

J'ai trouvé ça http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2006/5fppub/textes/5f706/5f706.pdf pour m'aider mais j'avoue ne pas tout comprendre.

Est-ce que je dois mettre zéro alors ?

Merci de m'éclairer,

Cordialement,

2 réponses

moimemedu67 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 20
25 mai 2012 à 13:00
0
Ah super ! :)
Donc je peux rectifier et mettre zéro ? :D Ca ne posera pas de problemes vis a vis de la somme déclarée par mon employeur ?
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
25 mai 2012 à 23:45
Bonsoir

OUI vous devez barrer le chiffre et mettre O !

Les employeurs ont l'obligation de déclarer les montants et c'est à vous de rectifier la déclaration pré-remplie et de calculer l'abattement à appliquer
0