Ouvrir son dépot-vente

charline11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 13:42
 kikine - 16 juil. 2012 à 21:42
Bonjour,
je me permet de vous écrire car je voudrai avoir des renseignements pour ouvrir mon dépot-vente je suis inscrite a pole emploi je ne touche rien car j'ai pas le droit a cause de mon ancienne patronne.
je suis a carcassonne.
pour ce dépot vente sa serai pour enfants, femmes, bébés, et un peut des vetements neuf pour enfants et femmes. je voudrai savoir si pole emploi aide les personnes comme moi inscrite a pole emploi car j'ai pas du tout de l'argent de coter justement pour l'ouvrir, et comment l'ouvrir comment sa marche, que faut il faire et a qui surtout demander.
je vous remercie d'avance.

cordialement.

1 réponse

bonjour,

Je suis commerçante et j'ai une boutique de vêtements hommes femmes dans les Landes. J'ai rajouté l'activité de dépôt vente en plus du neuf. Malheureusement je vais être obligée de cesser mon activité à cause de mon état de santé.

Je pense que dans un premier temps il te faut discuter de ton projet avec ton conseiller chez Pôle Emploi, il te dira surement de suivre des ateliers qui existent chez eux pour les créateurs d'entreprises.

Ensuite il te faudra faire une étude de marché pour savoir si ton activité peut être viable. Ce n'est pas tout de vendre faut savoir aussi gérer son entreprise 80% de la réussite !!

Bref!! renseigne toi bien et fais toi bien conseiller

Si tu veux d'autres renseignements tu peux me contacter sur ce forum
je suis secrétaire aide comptable de formation ça aide!!

Cordialement.
0
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si un dépot vente déclaré comme tel au registre commerce, a le droit de vendre du neuf de trvailler avec des fournisseur... sans se déclarer autrement ou faire d'autre démarches?

Merci d'avance de l'aide
0