Futur bailleur ayant besoin de conseils!!!

Résolu
chatmallow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 13:42
chatmallow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 19:43
Bonjour,
je m'apprete à louer un logement ce week-end pour un locataire qui n'emmenageras que le 1er août, ce qui nous arrange tous les deux.
Je souhaiterais quand même avoir la garantie que ce locataire viendra bien occuper les lieux à cette date, ce qui dans le cas contraire me forçerait à remettre une annonce pour louer mon bien, refaire des visites, etc etc....
Ma question est de savoir si la signature du bail peut se faire dés maintenant, un peu en guise de "réservation" (malgré qu'apparemment ce terme est illégal), avec la date du 1er août dessus, et si je peux demander un chéque de dépôt de garantie que je n'encaisserais qu'au moment de l'entrée du locataire?
Est-ce légal? Je suis un peu perdue parmi tout ce que j'ai pu lire sur le sujet....
Ce chéque peut-il être encaissé dans le cas où le locataire se désisterais malgré la signature du bail?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
Vous devez avant tout signez un bail avec date d'entrée reportée au 1er aout
Préciser sur le bail cette date d'entrée et de remise de clés et que ce même jour
sera procédé à un EDL amiable , donc gratuit
Un relevé des compteurs
Et encaissement du mois d'aout de loyer
Par contre vous pouvez prendre un chèque de dépôt de garantie égal à un loyer en vide mais vous n'avez pas le droit de l'encaisser avant le remise de clés
précisez que ce chèque sera encaissé en cas de désistement
0
chatmallow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 19:43
Merci pour cette réponse précise et rapide!!! Le futur locataire m'a l'air sérieux...mais les apparences sont parfois trompeuses.
0