Problème de bornage

larieuse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 16:03
 larieuse - 25 mai 2012 à 19:13
Bonjour,

J'ai ce souci avec mon voisin qui de toute évidence est bien parti pour porter plainte et touti quanti (il me dit avoir fait un constat d'huissier, contacter ufc que choisir, et surtout dès que nous faisons des travaux de terrassement ne se prive pas pour nous photographier, il se gare aussi devant chez nous afin de nous ennuyer, bref...), nous ne sommes pas en cause dans le litige mais le constructeur oui et donc je n'en suis pas inquiète.

Cependant, je soupçonne ce voisin d'avoir déplacé volontairement notre bornage pour changer les mesures de son chemin afin qu'il justifie plus que correctement que notre constructeur ait creusé trop près de son chemin (le but étant pour lui d'en faire faire un autre aux frais de l'assurance du constructeur).

En effet, une borne a été de toute évidence déplacée, celle ci est maintenant couchée et la partie verticale externe n'est plus là.

Bien sur je n'ai aucune preuve, mais je me demandais comment me "couvrir" vis à vis d'un éventuel futur problème car ce voisin peut tout à fait faire construire son chemin avec des dimensions éronnées et un bornage peut être de nouveau effectué alors que je l'ai déjà payé.

C'est complètement fou ces histoires de voisinage, je ne connaissais pas mais c'est assez surprenant...
Merci de m'avoir lu

2 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
25 mai 2012 à 18:17
"une borne a été de toute évidence déplacée, " : certes, mais cela ne signifie pas que c'est lui qui l'a fait.


Puisque le bornage a déjà été réalisé et payé, demandez gentiment au géomètre expert de passer "jeter un oeil" pour avoir son avis éclairé.

Et la prise de photos n'est pas réservée au voisin ...



0
Merci pour votre message
Je sais bien que cela ne signifie pas que ce soit lui même si lui est le seul ayant un intérêt à le faire, à vrai dire, je ne suis pas de ceux qui ont une folle envie de se battre pour des litiges, je cherche surtout à supporter le moins possible la personnalité assez destructrice de ce voisin
Vous avez raison je vais appeler ce géomètre dès mardi, je n'y avais pas pensé comme quoi j'ai mon esprit assez chamboulé par cette histoire, merci encore pour votre éclairage, c'est agréable, cordialement
0