Abus de confiance ???

edwige21000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 26 mai 2012 à 12:12
 edwige21000 - 27 mai 2012 à 19:47
Bonjour, j'ai un soucis et j'aimerais avoir quelques réponses...
Mon frère a voulut reprendre mon ancien appartement. Lorsque j'ai déménagé il a donc repris mon ancien appartement, mais n'a pas fait le nécessaire pour changer de nom. cet appartement est donc toujours au mien. Malheureusement, il a décidé de ne pas payer le loyer depuis bientôt trois mois. j'ai rendez vous avec un avocat dans une semaine mais je ne sais pas s'il pourra faire quelque chose ! Avez vous des conseils ou des infos ?? Merci d'avance !

2 réponses

Avant de quitter votre appartement il fallait résilier le bail par LRAR 3 mois à l'avance .Vous ne pouvez pas transmettre cet appartement à votre frère sans que ce dernier ait signé un bail à son nom avec le propriétaire et encore faut il que le propriétaire l'accepte comme nouveau locataire.
Aujourd'hui le propriétaire ne connait que vous c'est donc à vous de payer les loyers non payés.
Un conseil donnez immédiatement votre préavis à votre propriétaire par LRAR dans 3 mois vous serez libérés et ainsi vous limiterez la somme due à 6 mois de loyer maximum.
0
edwige21000
27 mai 2012 à 19:47
lorsque j'ai demandé a l'agence, il m'ont proposé de ne pas résilier le bail et de céder directement l'appartement a mon frere qui n'avait qu'a remplir les papiers et changer de nom. Tout était ok, sauf que mon frere n'a pas trouvé de garant, mais j'estime que ce n'est pas ma faute ! Aujourd'hui je ne me retourne pas contre l'agence, mais bien contre mon frére ... Car ce n'est pas la premiere fois ! De plus j'ai une lettre signé de sa main, qu'il n'a put payé sont loyé. Je pensais donc, que j'aurais eut justice grace a cette lettre ! J'ai lancé le préavis depuis un mois ! Mais le probléme, c'est qu'il est en train de "pourrire" l'appartement ... Je ne sais vraiment pas quoi faire, et étant étudiante et n'ayant pas d'aide ! Je n'ai malheureusement pas de quoi payer. . .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 mai 2012 à 13:06
Bonjour
En effet, vous etes redevables des dettes de loyer et suivez le conseil de Bulou pour limiter les frais, en plus de négocier avec le bailleur le remboursement des sommes dus
L'avocat vous dira la meme chose, il n'y a aucun recours , c'est votre responsabilité , hélas, dommageable pour vos relations de frere et soeur.
0