Arnaque avec badoo

littlejoe44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 26 mai 2012 à 14:36
 cathala - 20 mars 2013 à 19:31
Bonjour,

Il y a deux semaines, on m'a prélevé de la modique somme de 29.99€ sous l'appellation "CB BADOO MEETING".
Le souci, c'est que bien qu'étant inscrit sur ce site, cela fait depuis 2010 que je n'y suis plus allé, et j'ai encore moins fourni mes coordonnées bancaires sur ce site.
De plus, badoo ne propose pas d'abonnement à 29.99€ il semblerait.
Je n'ai donc aucune idée d'où vient ce prélèvement et comment cela s'est produit.
Je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu'un d'autre car j'ai eu beau aller sur les forums, j'ai bien vu qu'il y avait des arnaques avec ce site, mais rien qui ressemble à ce qui m'est arrivé.
En vous remerciant d'avance

2 réponses

Aujourd'hui je m'aperçois effectivement que le compte de mon fils qui s'est
inscrit sans donner ses coordonnées bancaire vient d'être débiter de 49.99 euros
il s'agit bien d'une arnaque
par contre je pense qu'il ont pu obtenir ses coordonnées bancaire par l'intermédiaire de son téléphone avec lequel il a effectué son inscription
1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 26/05/2012 à 14:46
Bonjour..
S'il s'agit bien d'une opération 'non autorisée' fais appliquer l'Art. L133-18 du Code Monétaire et Financier:

Article L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
..........................................................

Le L133-24 stipule qu'il faut faire la déclaration au plus tôt (Et ceci dans un délai de 13 mois max..)

A+
0