Auto-école besoin d'aide

Julie - Modifié par BmV le 26/05/2012 à 20:16
 Julie - 1 juin 2012 à 18:40
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et depuis 3ans bientôt je suis inscrite dans une auto-école. Or peu après que je me sois inscrite j'ai déménagé et ai demandé de suite à résilier le contrat. Le gérant a voulu être arrangeant (surtout pour garder une cliente je pense) et m'a prolongé le contrat (on a un an pour passer le permis). Et c'est comme ça que finalement je n'ai jamais pu sauf à de rares exceptions aller à l'auto-école, je n'ai même pas passé le code.
Je viens de voir le gérant aujourd'hui pour enfin résilier mon contrat et il me dit que je ne pourrais que me faire rembourser 600euros sur 1200 euros payés. S'il m'avait laissé résilier mon contrat de suite ma mère qui a peu d'argent ne risquerait surement pas de perdre 600 euros comme ça.

Est-ce que le gérant est dans son droit? Est-ce qu'il devrait me rendre plus d'argent?
Merci d'avance pour votre aide!

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
27 mai 2012 à 16:04
Bonjour,

A quoi correspondent ces 600€ ? Quelles sont les prestations que vous avez consommées et celles non consommées ?

L'auto-école doit vous rembourser toutes les prestations non-consommées.

Cordialement
0
C'est ce qu'ils ont décidé de nous rembourser, ils l'ont décidé sans vraiment faire de calculs je pense. En fait mis à part les frais de dossier, quelques cours collectifs pour le code, les fournitures pédagogiques je n'ai rien consommé d'autre, je n'ai même pas passé le code. Le problème est que j'ai déménagé et qu'au lieu d'annuler mon contrat comme je lui demandais, la responsable de l'auto-école en l'absence du gérant m'a prolongé le contrat, normalement le contrat ne dure que 2ans. Tout ça pour dire que je pense vraiment que les 600 euros qu'ils veulent me rembourser est bien faible, surtout qu'ils m'ont pour dire forcé la main à rester dans l'auto-école. J'ai vraiment besoin de l'argent qu'ils vont me rembourser pour pouvoir me payer le permis dans la ville où je fais mes études.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
28 mai 2012 à 10:09
Bonjour,

"ils l'ont décidé sans vraiment faire de calculs je pense."
Ben voyons... exigez d'être remboursée pour toutes les prestations non consommées. En cas de refus, adressez-vous à une association de consommateurs ou à un avocat.

Vous verrez, ils changeront d'avis... et sinon, ils perdront au tribunal.

Courage à vous,
Cordialement
0
Merci, c'est ce que je vais faire.

Bonne continuation à vous, merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
28 mai 2012 à 10:49
Je vous en prie :)

N'hésitez pas à donner des nouvelles
0
ça sera fait merci!
0
Et bien en fait j'ai appelé l'ufc que choisir de thionville et ils m'ont dit que comme c'était un forfait c'est du ressort de l'auto-école, donc c'est eux qui fixent ce qu'ils rendent, c'est pour ça que je connais de nombreuses personnes qui n'ont pas été remboursées, je pensais qu'on devait toucher ce qui avait été non consommé mais ce n'est pas le cas... C'est vraiment une arnaque. Enfin bon le gérant a fait quand même un bon geste en me rendant la moitié de ce que j'avais payé. Je ne peux pas me plaindre. Merci encore en tout cas pour vos réponses! Bonne continuation à vous!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
1 juin 2012 à 13:45
Bonjour,


Tout d'abord, merci à vous de donner des nouvelles.

"En fait mis à part les frais de dossier, quelques cours collectifs pour le code, les fournitures pédagogiques je n'ai rien consommé d'autre,"
Cela ne vaut pas 600€...

Cordialement
0
Je sais bien mais le problème est que lorsqu'il s'agit d'un forfait l'auto-école fixe elle-même ce qu'elle rend, donc c'est pour celà que beaucoup de personnes ne sont pas remboursées du tout... Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, je n'ai pas tenu mes engagements donc je l'ai dans l'os comme on dit. Merci à vous!
0