Séparation avant la naissance que faire?

Fredo0610 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 27 mai 2012 à 07:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 mai 2012 à 11:30
Bonjour à tous, ma compagne enceinte de trois mois maintenant, vient de rompre.
Et je n'ai aucune idée des démarche à suivre, ou trouver quelqu'un pour m'informer sur m'est droit de père, à quel hauteur financière je devrait l'épauler sachant que l'on avait prévu de prendre une maison ensemble et la prend seul aidé par tiers personne pour payer le loyer vu sa situation sans emploi, esque je devrait faire face à cet dépense qu'il lui permettron de loger l'enfant devrait l'épauler financièrement pour ce qui et de la chambre d'enfant et du quotidien qui ferat parti de son bien être ?
Sachant aussi q'une garde alterne et prévue 1 semaine sur 2 et qune reconnaisnce anticipé et prevue qui serat faite ensemble mon ex conjointe et moi meme que je compte faire de mon mieux pour que tout s'arrange à l'amiable le principal étant que notre enfant puisse s'épanouir un maximum et recevoir autant d'amour que possible de cest deux parent.
Veuillez m'excuser si mon discours et pas très cohérent je suis vraiment perdu je ne sais plus quoi faire ? Vers qui me tourner pour avoir des renseignement ?
Merci.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
27 mai 2012 à 11:30
Bonjour
Combien gagnez vous par an ou pas mois ?
Les revenus de votre ex ? Ses charges ?
Vous n'avez pas à prendre en charge son loyer, ni meme la chambre d'enfant , ni autre chose de ce genre, votre rôle est de payer une pension si elle s'avère nécessaire car vous envisagez la garde alternée.
Un accord amiable verbal n'a aucune valeur et n'est pas stable , il faut faire si c'est à l'amiable une convention conjointe amiable auprès du juge aux affaires familiales ou vous demandez à ce que soit fixée une garde alternée en mettant le début (heure , jour ) et fin heure jour de chaque partie, ainsi que la pension payable en début de mois .
0