Fin de droits, recalcul ou nouveaux droits

djskynet - 29 mai 2012 à 17:34
 Djskynet - 29 mai 2012 à 19:14
Bonjour,

Je vous expose ma situation un peu complexe.

Je suis au chomage depuis près d'un an et mes droits arrivent à expiration dans 3 mois (je sais je m'y prends tôt). Durant cette période, j'ai eu 2CDD l'un de 2 mois, l'autre de 5 semaines. Bien entendu, ces périodes ont été déclaré tout en restant en recherche d'emploi. Par conséquent, cela repoussé la date de fin de droit
Puis-je demander un recalcul de mes droits afin de repousser la date d'expiration de mes droits originaux? En gros, ayant travaillé 3 mois pendant cette période, pour le moment non considéré dans mon indemnisation puisque cela a uniquement reculé la période de fin de droit, puis je demander à reculer de trois mois la fin des droits?

Egalement, je pourrais rapidement recevoir une autre proposition de CDD pour 1 mois. Dans ce cas, bien entendu je l'accepte, ça repoussera automatiquement mes droits d'un mois puisque temps complet mais que faire après? Demander un recalcul ou alors attendre la fin de mes droits et ouvrir un nouveau "compte" puisque j'aurai travaillé plus de 4 mois au cours de la dernière année.

Excusez moi cela est confus mais je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement

Merci pour votre aide

9 réponses

caroledu92 Messages postés 14633 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 4 574
29 mai 2012 à 18:52
Bonjour

Il faut au minimum 4 mois pour demander un nouveau calcul

Poel Emploi effectuera une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montants des allocations.
Le montant retenu sera le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux.
La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.
0
Merci pour votre réponse.

Dans ce cas si je parviens à 4 mois ou plus acquis durant la période d'indemnisation, puis je attendre la fin de celle ci pour demander la réouverture d'une nouvelle sur ces 4 mois ou plus?
0
caroledu92 Messages postés 14633 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 4 574
29 mai 2012 à 18:59
Oui
mais cela ne vous "rajoutera" pas 4 mois, vous avez compris le calcul ?
0
En fait je pensais qu'àpres l'expiration de mes droits actuels je pouvais demander une nouvelle période, totalement nouvelle, base sur les 4 mois cotises cette années qui n'ont jamais été pris en compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14633 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 4 574
29 mai 2012 à 19:02
Le calcul redémarre à la fin du dernier contrat. Cela correspondra t-il à la fin de vos droits actuels ?
0
Non mon contrat actuel se termine le 15 juin et il me restera environ 100 jours. Et j'ai travaillé environ 100 jours. Sans mes cdd j'aurais été en fin de droit cette semaine

comment savoir si cela est plus avantageux? Mon salaire était plus élevé lors de ces cdd notamment du à la précarite et fin de CDD. Sont ils pris en compte?

Si jamais je retravaille de nouveaux quelques semaines je comprends que de toute façon ce sera le dernier jour du dernier contrat qui es pris en compte? Dans ce cas n'est il pas plus avantageux de ne pas demander de recalcul puis lorsque je n'ai plus de droit trouver n'importe quel job d'une journée qui me permettrait d'ouvrir les droits après cette journée sur toute les périodes antérieures non prises en comptes donc les cdd?

Merci!!
0
caroledu92 Messages postés 14633 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 4 574
29 mai 2012 à 19:09
Je vais prendre un exemple

Lors de votre 1ère inscription, vous aviez droit à 730 jours / 28 € par jour et il reste 330 jours après un cdd

Vous demandez un nouveau calcul, il serait de 182 jours / 30 € par jour

Calcul
330 x 28 = 9240€
182 x 30 = 5460€

Pole Emploi va accorder le montant le + élevé : 9240€ et le montant journalier le + élevé: 30€

La nouvelle durée sera alors de 9240/30 = 308 jours

Dans cet exemple, on perd en durée mais on gagne en montant
0
On donc sachant qu'il me reste 100 jours et que j'en ai travaillé 100 le seul intérêt que que ça augmenterait un peu mes indemnités. Tout es pris en compte dans le calcul du SJR?

Et concernant le fait de travailler une journée quand je serai plus indemnisé si je n'ai pas demandé de recalcul?

Promis après j'arrête!

Merci beaucoup
0
Lorsque je dit tout es pris en compte, je pense au salaire à la prime de précarité au ICP, 13e mois...
0