Litige vente 50cc

EdithC - 30 mai 2012 à 09:03
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 31 mai 2012 à 15:35
Bonjour,

Mon fils a vendu mardi dernier sa 50. Le jeune accompagne de son père, sa mere et ses frères et soeurs a refusé de l'essayer car il ne savait pas la conduire. Il a également refusé de monter derrière mon fils. La 50 n'était pas beaucoup utilisée depuis 6 mois car mon fils a maintenant son permis voiture. Pour autant elle roulait très bien.
Le lendemain, il appelle pour dire qu'il est en panne. Mon fils lui a proposé de voir ensemble ce que l'on pouvait faire car nous étions bien embeté. Son père a refusé, le jeudi il emmenait la 50 au garage. D'après eux, il y a du jeu dans les villebroquins et elle devait faire du bruit, ce qui n'est pas le cas (et on l'a démarré devant eux).
Depuis, ce sont des dizaines de sms par jour, tous plus menacant et insultant. Malgré nos différentes propositions de rencontre, rien a faire... Il dit qu'il va nous attaquer en justice pour abus de confiance et qu'il va demander 1500 euros pour préjudices. La moto a été vendu 850 euros.
Que devons nous faire ? Nous nous posons des questions sur ce qui a pu se passer. Le jeune ne savait pas conduire une 50 le mardi soir mais savait la conduire le mercredi ? Un garagiste a dejç vu la 50, alors qu'un expert aurait du la voir en premier (s'ils font une démarche juridique pour vice caché ?) Depuis le début il nous dit que nous n'avons que deux possibilités garder 300 euros (prix de la 50cc aujourd'hui, d'après lui et le garage) et il garde la 50 ou rembourser la totalité.Bref, pouvez vous nous conseiller ?
Merci
A voir également:

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
30 mai 2012 à 09:15
Bonjour
Comme vous le dites,votre acheteur devait le faire expertiser avant de lui ouvrir le ventre par un garagiste.
Si ce jeune vous rappelle ,vous lui dites que vous allez déposer plainte pour harcèlement .
Vous l'avez vendu ,l'acheteur l'a essayé ou pas essayé c'est son problème .
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
30 mai 2012 à 10:21
Bonjour,

Je vous conseil vivement de garder les sms d'insulte. Et d'aller a la gendarmerie avec en expliquant votre probleme. Il ne prendront peut etre pas la plainte mais parfois il telephone a la personne concerner pour le calmer un peu !

Vous pouvez egalement contacter votre assureur concernant ce probleme, vous avez certainement une protection juridique inclus. (l'assurance de la 50)

Demander par courrier RAR a l'acheteur de faire de meme, qu'il contacte son assurance afin qu'elle lui attribue un expert pour la 50.

Vous pouvez egalement dans ce courrier lui proposer une solution de votre choix. Il est important de le faire par ecrie et de garder un double au cas ou.

Bon courage

0
Merci pour vos réponses,
Mon fils doit passer aujourd'hui a la gendarmerie. Il a gardé tous les messages.
Nous sommes également en contact avec notre assureur et il vient de nous conseiller comme vous d'écrire une lettre en recommandé avec AR.
Encore merci à vous et bonne journée
0
Bonjour,
Mon fils est passé hier à la gendarmerie qui avait effectivement été contactée par l'acheteur de la 50cc. Ils ont conseillé à l'acheteur de faire les démarches qu'il estimait nécessaire et on essayé devant mon fils de contacter l'acheteur pour lui signifier d'arrêter l'envoi de sms, celui-ci n'a pas répondu, ils devaient le refaire aujourd'hui.
Envoi également hier d'un recommandé avec A/R après contact tél avec le service juridique de notre assurance.
Pas de SMS hier...ouf
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre...
Bonne journée
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
31 mai 2012 à 15:35
En esperant que vous allez reussir a resoudre le probleme rapide.

Bon courage et merci de nous avoirs tenu informé.
0