Le permis raté quatre fois...

Tigerssxx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 30 mai 2012 à 13:12
Tigerssxx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 31 mai 2012 à 10:30
Bonjour,

Je voudrais tout d'abord remercier les personnes qui émettrons leurs avis sur ma situation.

Voilà cela fait quatre fois que je rate mon permis, pour mon premier passage je suis tombé sur une auto école qui veut l'argent à tout prix, je le passe avec le stress, je suis ajourné sur une petite erreur, dommage. J'avais super bien conduit.

Ensuite j'ai décidé de changer d'auto école, je change de département, 2000€ de frais sur le premier passage avec 30 heures de conduite.

Je tombe alors sur une bonne auto école, il m'apprenne beaucoup, mais avec le grand stress le jour de l'examen, je rate trois fois mon permis, à vrai dire les deux premières fois cela a été dur, déjà je ne connais pas le coin, deux premiers passage catastrophique le stress l'emporte je ne finis pas l'épreuve...

L'auto école, gentille, me le refais repasser assez rapidement, bon ils me disent quand même que ce n'est pas normal de le rater, que cela joue sur leurs réputation etc...
Je n'y prête guère attention jusqu'à le troisième ajournement, j'avais bien conduis mais il est vrai que je suis en plein stress et que je prend une mauvaise décision résultat je finis l'épreuve avec bon un côté rassurant car j'ai réussi à contenir un peu le stress.

Le gérant de mon auto école m'appelle me disant que je ne l'est pas, que j'ai un problème, il me parle comme un chien, et me dit des choses insoutenable.

J'avais prévenue de mon stress, j'ai fais des dépressions avec les ajournement les première fois, et oui ce n'est pas facile j'ai vraiment besoin de mon permis et cela m'enfonce, je laisse des sommes faramineuses derrière moi, je suis très frustré personne ne comprend mon stress, je conduis bien en temps normal, j'ai utilisé toute les méthodes possible pour moi j'ai cherché des solutions etc... Et mon moniteur ou le gérant, jamais il en a cherché une seul, je suis paniqué, en colère je ne sais plus quoi faire les moniteur sont assez rieurs, j'ai toujours eu mes diplôme du premier coup, j'ai bientôt 21ans et toujours pas ce foutu permis et ce la me ruine moralement et budgétairement, ca me gâche la vie. Est ce que quelqu'un est dans une situation pareil? que me conseillez vous?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 30/05/2012 à 14:21
Bonjour,

Avez-vous consulté votre médecin sur le sujet ? Il existe des médicaments contre le stress, à base de plantes et qui ne rendent pas dépendant.

Si ça peut vous aider...

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
1
Tigerssxx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
30 mai 2012 à 15:15
Oui j'ai tout essayé aucun résultat
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
30 mai 2012 à 15:26
Bonjour

j'ai cherché des solutions etc... Et mon moniteur ou le gérant, jamais il en a cherché une seul,

Vous devez réaliser que ce n'est pas leur rôle de trouver une solution à votre état de stress. Leur rôle est surtout de vous apprendre le code de la route et son application pratique.

il me parle comme un chien, et me dit des choses insoutenable.
Difficile de savoir si il y a quelque chose à faire là...Est-ce que vous pouvez donner un exemple de ce que cette personne a dit?
0
Tigerssxx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
31 mai 2012 à 10:30
C'est certains mais mon stress vient de mon manque de confiance en moi car j'ai l'impression de ne pas être prêt, ensuite je n'est pas d'autre problème dans ma vie, je dois travailler et pour cela le permis est primordial, j'en est tellement besoin...

Il m'a dit que j'avais un problème dans la tête que c'était pas normal que pour sa réputation c'est pas bon etc... il ne la pas dit de façon tranquille, enfin je le prend très mal on ne parle pas aux gens comme cela, on pose des questions pour comprendre mais on ne descend pas les gens comme cela, de plus je viens du 60 et je passe le permis dans le 61, je suis pris pour un parisien, (je ne sais pas pourquoi) et c'est vrai que les gens labas sont très froids. Mais enfin le droit que l'on a est de l'affermer et c'est tout.
Déjà j'ai eu du mal à m'habituer au département, maintenant je pense que je pourrais l'avoir.
0