Charges locatives

Josiedoux - 30 mai 2012 à 22:41
 marmenard - 31 mai 2012 à 08:13
Bonjour, je vis dans une maison partagée en deux, devant la maison il y a terrasse, jardin, haie, complétement clôturées (donc que je partage avec le voisin) + un préau pour garer les voitures et une cour. Avec tout ça nous partageons en plus un grand terrain derrière avec arbre et pelouse que nous partageons avec le propriétaire de nos maisons. Notre propriétaire entretien le terrain lui même et sur une note d'information à propos des charges il y a notifié que l'on paye = essence et huile pour tondeuse, entretien tondeuse annuel, désherbage des abords et divers entretien.

Que dois je payer réelement?

Une autre question :

Inscrite à EDF je paye mon abonnement électrique + je repaye un autre abonnement électrique pour l'alimentation électrique d'une pompe à chaleur pour les deux locations branché sur la ligne de l'exploitation agricole de mes propriétaire (compteur triphasé)?

Que dois je payer réelement? MERCI

1 réponse

Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
Et en charges tout bénéfice est interdit c'est un simple remboursement

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge car c'est la loi
Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs (donc factures payée, cherchez sur internet ce que doit contenir une facture ) doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Si vous payez votre électricité au fournisseur aucun problème c'est la revente par le proprio qui est interdite
0