Achat chez un pro sur Ebay

Biboune26 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 31 mai 2012 à 14:49
Biboune26 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 31 mai 2012 à 16:09
Bonjour,
La mode pour les montres sont celles en silicone avec strass. Et donc je me suis achetée 2 montres pour 9,90 euros chacune (hors frais de port) à un vendeur pro sur Ebay.
J'ai reçu 1 montre qui correspondait à ma commande mais pas l'autre. J'ai dit au vendeur que j'étais déçue et donc la suite de la transaction.
Il m'a dit par msg sur ebay :
1) que je pouvais renvoyer la montre par lettre simple (alors que lui l'a envoyé en lettre max) pour 1 euro qu'il me rembourserait et me renverrait la montre demandée en commande.
2) garder cette montre mais payer 4,60 euros en plus ! et après me renverrait mon autre montre.

Le vendeur s'est trompé et il exige le retour en envoi non sécurisé et sans suivi pour ne pas avoir à me rembourser un frais de port élevé ou me demande de payer la montre que je n'ai pas commandé en dédommagement de ses pertes à lui.

Je ne vais pas payer la faute de ce vendeur quand même...

J'ai déjà eu des vendeurs, qui en se trompant dans les envois, n'avaient jamais demandé de retour au client et en plus renvoyaient l'article commandé.

Que dit la Loi sur cette situation ? Merci pour vos réponses.

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 31/05/2012 à 15:10
BOnjour
Sur Ebay Ce sont souvent des transactions entre particuliers sans aucune garantie.
Qu'appelez vous un pro ?? Vous avez une facture ? (Mention de la TVA ? Registre du Commerce ?)
Sur ce genre de site, il faut parfois s'attendre à quelques mauvaises surprises.
Attention toutefois aux arnaques, mais vu le montant engagé vous ne serez pas ruiné car le litige ne porte que sur 9,90 Euros !!
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
31 mai 2012 à 15:48
Bonjour,

Le vendeur peut parfaitement vous demandez de renvoyez la montre en lettre simple, si ce son ces conditions de vente pourquoi ne pas l'appliquer.

Relisez les conditions de retour de ce vendeur (visible sur la page d'annonce)

Bonne continuation

PS : le vendeur n'a aucun interet a vous arnaquez sur le retour de la montre, prendre une evaluation negative pour 1 euros je ne pense pas qu'il s'amuseras a ternir son image de vendeur pour si peu.
0
Biboune26 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 83
31 mai 2012 à 16:09
Merci pour vos réponses.
Le vendeur pro c'est souvent un vendeur inscrit au registre du commerce. ici c'est son cas. Il est auto-entrepreneur.

Il stipule que les frais de retour sont bien sûr à la charge du client mais qu'il n'y aura pas de remboursements si l'article est endommagé. or une montre en envoi lettre simple sera forcément endommagée ! C'est pour cela que je ne veux pas faire le retour.

Par ailleurs, ce n'est pas moi qui ne veut pas de l'article, mais c'est surtout une montre reçue et non commandée et c'est le vendeur qui a fauté.

On va rester en l'état. Je garde la montre qui n'est pas à mon goût...elle fera sûrement une heureuse plus tard.

Ce vendeur en me proposant ces conditions n'admet pas ses torts et oui je risque de mettre une prune ou à défaut un neutre.
0