Condamnation à payer

spirou 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 1 juin 2012 à 13:33
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 juil. 2012 à 00:04
Bonjour,
nousavons vendu un bien dont en réalité nous ignorions n'en posséder que la moitié. le propriétaire de l'autre moitié nous réclame sa part ce qui est normal. cependant nous sommes 6 vendueurs de ce bien, mais une de nos soeurs ne s'est pas faite représentée par un avocat; ce qui revient à dire que l'avocat que nous avons payé n'a plaidé que pour 5 personnes. notre avocat nous demande de lui verser la totalité de la somme dûe et de nous débrouiller avec notre soeur pour récupérer sa part(chose qu'elle ne fera jamais).Ne pouvons nous pas régler à notre avocat chacun notre cote part (soit les 5 parts des clients qu'il a défendu) et laisser le soin à l'avocat adverse de récuper par tous les moyens à sa convenance la 6me part?

5 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
1 juin 2012 à 15:54
Bonjour SPIROU 11,

Compliquée votre histoire de vente en totalité d'un bien qui ne vous appartenait que pour partie !!!....

- Si vous êtes passé par une agence.... Elle n'a pas fait son boulot au niveau de la prise du mandat...

- Si vous avez vendu seul et directement.... Je ne comprends pas tres bien comment un notaire a pu régulariser une cession ... Sans s'affranchir des origines et titres de propriété.....

Enfin , je réponds a votre question sur les honoraires de l'avocat.

1) Qui a mandaté l'avocat.... ?

2) Dans ses écritures (conclusions en défense ou assignations ) cet avocat indique obligatoirement l'identité de ses clients.... 1+2+3 etc.. / contre TARTEMPION......

3) Les personnes ( co-indivisaires si j'ai bien compris...) mentionnées dans les écritures et représentées par l'avocat sont redevables des honoraires..... Un avocat ne site pas le nom de demandeurs (ou défendeurs) qui ne sont pas ses clients....Et si il les cite, c'est qu'il est mandaté pour le faire.... D'ou ma première question.

A mon avis... Si votre avocat vous demande de regler l'ensemble... c'est qu'il est fondé a le faire...

Sauf incomprehension...


Bien cdt
0
spirou 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
3 juin 2012 à 23:06
je me suis mal fait comprendre l'avocat nous a défendu a été payé par nous 5 qui l'avions mandaté ce qui est normal.ma soeur ne s'est ffaite représentée par personne.donc l'avocat a défendu 5 personnes au lieu de 6. le souci c'est que nous avons perdu et devons payer sa part à l'adversaire (nous sommes exonérés de lui rembourser ses frais d'avocat et devons payer les dépens pour moitié).tous les 5 nous sommes d'accord pour payer l'adversaire du montant indiqué par le tribunal mais qui va payer la6ème part? et sans avocat qui va lui faire part de la décision du tribunal? malheureusement nous savons d'avance qu'elle va refuser de payer. est-ce nous qui allons devoir payer sa part de la condamnation alors que lors de la vente elle a perçu la même somme que nous? si nous ne payons que notre cote part est-ce l'avocat adverse qui va se charger de lui réclamer sa part? .j'espère que vous avez compris mon charabia et que vous saurez me répondre. Merci
0
marquis de carabas
30 juin 2012 à 11:11
C'est comme pour la facture de l'avocat !.....

Vous êtes 5 a assigner.

Vous succombez.

Vous payez les condamnations 1/5 par demandeur.

A priori , Ce n'est pas pour autant que le fond de votre dossier est "purgé"..... Puisque la situation de votre soeur reste litigieuse à priori.....

Rapprochez vous de votre avocat il doit vous indiquer tout cela.....

Bien cdt
0