Remboursement du pret à taux zéro

alex - Modifié par alex le 1/06/2012 à 18:52
 alex - 4 juin 2012 à 07:09
Bonjour,

En 2006, j'ai acheté un appartement en résidence principale à l'aide d'un apport, d'un prêt bancaire et d'un prêt à taux zéro. En 2011, je suis muté par conséquent je décide de louer cet appartement.
Début 2012, je me rapproche de ma banque pour rembourser mes prêts en cours. Ma banque accepte que je rembourse le pret bancaire et me refuse le remboursement du prêt à taux zéro. Actuellement, mon prêt bancaire est donc soldé et mon prêt à taux zéro est toujours en cours.
Aujourd'hui, je me rends chez un courtier en prêts immobiliers pour une étude financièreet il m'apprend que la banque aurait dû obligatoirement me faire rembourser le prêt à taux.
De plus, je m'attends à ce que les impôts risquent de s'en appercevoir lors de ma déclaration de revenu immobiliers et de me demander le remboursement de ce prêt avec intérets et indemnités supplémenttaires.

Dans l'immédiat, je ne peux pas rembourser ce prêt à taux zéro (11000€ restant). J'estime que ma banque est le garant de la réglementation du prêt à taux zéro et m'a très mal conseillé. Et pour l'heure, je ne peux pas plus rembourser ce pret à taux zéro.

Que me conseillez-vous de faire? Prévenir les impots, me retourner contre ma banque?

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement.

1 réponse

Je n'ai pas trouvé ma réponse.
0