CDD cumul avec le chômage

LANG - 4 juin 2012 à 13:58
 manu6363 - 21 août 2012 à 18:03
Bonjour,

Je suis âgé de 57 ans et suis demandeur d'emploi sénior depuis 17 mois indemnisé à 30.39 € par jour.
Le 09 avril 2012, j'ai obtenu un CDD de six mois à temps partiel en contrat d'accompagnement à l'emploi dont la durée hebdomadaire de travail prévue du salarié est de 25 heures non modulable.
J'ai perçu le salaire du mois d'avril avec l'ARE puis pour le mois de mai, j'ai reçu ma paie pour le mois complet soit 887.95 € net . Puis, Pôle emploi m'a versé l'allocation dont je vous communique le détails suivant:
jours non indemnisés (travail) 16 jours
Are : 15 jours soit une indemnité de 455.85 €.
Ce jour suite après consultation de mon dossier Pôle emploi, j'ai constaté que cet organisme me réclame un trop perçu de 455.85 € à régulariser.
Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer à quoi ai-je droit en réalité!!!
Y a de quoi s'y perdre, si j'ajoute mes frais de carburant pour me rendre sur mon lieu d'emploi, je suis plus perdant à aller travailler qu'à rester au chômage!!!!
Merci
Cordialement

4 réponses

Bonjour,

Quel est votre salaire journalier de référence ? Avez-vous bien transmis la copie de vos bulletins de salaire d'avril et de mai 2012 ? Dès que je connaitrais la réponse à ces 2 questions, je comprendrai la raison du trop perçu quoique j'aie déjà ma petite idée.

Cordialement,
0
Bonsoir,
Je viens de rentrer du travail, je vous remercie de votre dévouement - merci !!!!
0
Bonjour,
Alors la réponse pour cet internaute, svp?Merci
0
Je pense qu'il a trouvé la réponse dans mon commentaire vu qu'il ne s'est pas manifesté depuis. Je suppose qu'il a oublié de transmettre ces bulletins de salaire ce qui a engendré la remise en cause de son paiement provisoire.
0