Il y t'il abus de pouvoir

yoana698 - 5 juin 2012 à 22:50
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 juin 2012 à 09:46
Bonjour,

bon voila mon soucis, je suis handicapée et je suis vite fatigable,je suis sous caratel car j'ai des probleme avec les chiffres. donc je passe a la caisse pour payer. un vigile me demande la facture et comme je ne me souvient pas ou je l'ai mise il me pousse pour aller a l'ecart des clients.j'ai eue droit a la fouille de mon sacs, il a pris l'argent qui se trouver dans mon porte monaie(240euro)sans mon accor, ont ouvert m'on collis postal, je tient a précise qu'un ce ces collégue est arriver avec des articles que j'ai regarder avant de payer mais
je ne l'ai pas pris car trop coutueux, je l'ai redeposé dans le rayon.le vigile m'a dis je sais que tu vole mon magasin il m'a demandé de faire une liste que je n'ai pas faite et j'ai signé une feuille, il y avait pour mille deux cent euro de machandise.le vigile m'a demander de retirer de 260euro de mon compte en me disant que la police ira chez moi faire une perquisition si je ne donné pas les sous, j'ai executer pour retirer l'argent pour leur donnée et appres on m'a donné un logicieldragon et une tablette graphique et je ne sais pas a quoi cela sert, je ne peux meme pas rendre la machandis car sur la facture il ont ecrit ni repris niechangé, il on relever mon identité, le vigile a regarder un papier de relever de situation de compte bancaire, je voulais aller au wc on ne m'a laissé allée et j'ai fais sur moi.le vigile m'a dit qu'il ne veux pas me voire dans son magasin sauf pour payer
on t'il le droit de faire cela, que faut'il faire, j'ai peure que la poloice vienne dans ma maison et de passé au tribunal
merci de me repondre

3 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
5 juin 2012 à 22:56
Bonsoir

En vous lisant, on peut conclure que ces vigiles ont abusé de votre état de faiblesse!

Je pense que vous devriez vous faire accompagner au commissariat pour déposer plainte contre eux.
0
Mathieu_Patate Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
6 juin 2012 à 09:18
Bonjour,
Je vous conseil juste une chose, allez porter plainte.
Il faut savoir qu'un vigile ne possède aucun droit sur vous.
Je vous invite également à cette lecture, même si elle doit comporter quelques erreurs !
http://bohwaz.net/p/Que-peut-faire-un-vigile-agent-de-s%C3%A9curit%C3%A9
0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
Modifié par Afrikarnak le 6/06/2012 à 09:48
Bonjour..
C'est effectivement scandaleux et cela mérite des suites... N'agis pas seule, fais toi assister par un proche ou ami ou autre capable de pousser l'affaire (Abus de faiblesse..) jusqu'à son terme. N'attends pas! Vois par ailleurs s'il n'y a pas d'Assos pour les handicappés.. En attendant tu pourrais déposer une Main Courante relatant les faits.. Prépare le texte à l'avance..
A+
0