Retrait sur caution regularisation conso ?

lili - 6 juin 2012 à 14:37
 Franck - 6 juin 2012 à 15:04
Bonjour, j'ai redonné les clés du logement que je louais depuis deux ans et on m'a redonné un dépôt de garantie amputé de 127 euros sur 550. La cause étant la régularisation des charges locatives. Sur leur décompte apparaît la consommation d'eau alors qu'elle est comprise dans les charges. y a t-il un seuil de consommation d'eau par locataire lorsque l'eau est comprise dans les charges?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
6 juin 2012 à 14:47
Bonjour,

"y a t-il un seuil de consommation d'eau par locataire lorsque l'eau est comprise dans les charges?"
Les charges prévoient une provision chaque mois que vous payez pour l'eau, mais il est normal qu'une régularisation annuelle soit faite d'après votre consommation.

Cordialement
0
bonjour, chaque mois, on paie une "provision pour charges", c'est une réserve d'argent, qui sera à déduire lorsqu'on fait la régularisation, c'est à dire le décompte des charges réelles.

Le provision pour charges, ce n'est pas pour consommer sans limite, cela reste un acompte en quelques sortes. Et on paie selon ce qu'on a consommé.

Quand aux charges de copropriété établies par le syndic ce sont les charges sur les parties communes.
0