Divorce

aliyas - 6 juin 2012 à 15:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 juin 2012 à 12:11
Bonjour,
mon pere a achet une maison avec ma mere, ma mere est decedee 6 ans apres la date d achat de la maison. mon s est ensuite remariée quelques temps apres et a vecu 22 ans avec cette femme. mon pere a continué a payer le credit de la maison qu il avait achete avec ma mere pendant qu il etait avec son autre femme. mon pere vient de mdemandé le divorce mais il attend de savoir qui a le droit de jouissance du domicile qui sera decidé par le juge sachant que mon pere est a moitié proprietaire de la maison car moi ma soeur et mon frere avons la moitié de notre car nous somme les heritiers de notre mere. la femme de mon pere a cessé de travaillé pendant la procedure de divorce, certainement pour que le juge prenne pitié d elle pour qu elle reste a la maison car elle a un revenu tres faible d assedic, je vous demande donc de m aider pour savoir si mon pere peut rester tout de meme dans sa maison alors que lui a la moitié et sa femme rien , merci d avance, j attends vite une reponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
7 juin 2012 à 08:22
Bonjour
Meme si le juge accorde à votre belle mere un droit de jouissance, celui ci ne sera pas long étant donner qu'elle n'a aucun droit sur la maison.
Mais il faudrait que votre pere verse à son avocat les papiers qui stipule que vous etes aussi propriétaire du bien avec votre pere.
Quoi qu'il arrive, elle ne conservera pas le bien .
0
merci sophia pour ta reponse, mon pere a donné tous les documents (les titres de la maison precisant que moi ma soeur et mon frere avons la moitié du bien ) , a son avocate qui elle les a donné au juge, mais voila mon pere s en rend malade meme si le juge donne la jouissance du domicile a sa femme sachant qu elle n a jamais investi pour la maison ainsi que l entretien de celle ci. elle n arrete pas de le provoquer en lui disant la maison me reviendra et tu seras dehors. mas je ne comprends pas pourquoi elle aurait droit a la jouissance, c est pas logique !!!nous on ne veurt rien de cette maison , mon pere a trimé toute sa vie pour l acheter et elle qui vient du maroc deboule et dit que tout lui revient
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
7 juin 2012 à 08:35
Vous vivez chez votre pere ?
Cela ne lui revient pas, vous pouvez vous enlevez cette idée de votre tete, votre belle mere essaie juste de lui faire peur.
Combien d'année ont t'ils été marier ?
0
mon pere est marié avec elle depuis 22 ans, nous on ne vit plus chez notre pere, nous avons fait tous notre vie, mais ce qui nous rend malade c si notre pere quitte le domicile alors qu il est prorietaire avec nous et qu elle reste meme si c pour une courte durée. mon pere va se sentir mis a la porte de chez lui alors qu elle est venue plus tard et elle n arrete pas le lui dire, c malheureux.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
7 juin 2012 à 09:58
Qu'il dise à son avocat qu'il souhaite garder la jouissance de la maison qu'il lui appartient en propre à vous et votre pere et qu'il mette un délai dans le projet de non conciliation pour qu'elle quitte le logement.
Je pense que votre belle mere essaie de jouer sur les nerfs de votre pere car comme le bien lui appartient, meme si ce délai de jouissance lui serait accorder, cela ne veut pas dire qu'il soit obligé de quitter sa maison, mais que le juge lui laisse un certain temps (quelques mois ) pour trouver un autre logement
Es ce qu'ils ont des enfants ensembles ?
0
oui il la demande a son avocat la jouissance du domicile mais comme notre pere percoit une retraite d environ 1500 par mois et qu elle a un seulement droit environ 400 par mois de chomage car elle a arrete de travailler au moment ou notre pere a demandé le divorce, notre pere n en peuut plus avec cette femme, elle lui a toujours menti et fait des coups de vice tres grave et lui ne voyait rien. oui il a 2 enfants avec elle 2 ils sont majeurs, y en a qui est en prison ( comme tu peux le voir l education qu elle lui a donné, elle a toujours caché les delis de son fils derriere notre pere et mnotre pere ne voyait rien car il croyait tous ce que disait sa femme ) sinon pour le 2 eme enfant elle est partie de son gré vivre sur paris. l avocate a demande 2 mois pour qu elle trouve un autre domicile et son avocate a demandé par contre 6 moix mais l avocate a notre pere a refusé les 6 mois car elle a dit au juge que notre pere n en pouvait plus avec cette femme.
0