Travail de nuit et de jour

jpp 60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 6 juin 2012 à 17:34
 jpp60 - 14 juin 2012 à 09:29
Bonjour,
je désirerai connaitre la durée maximum de travail sachant que j'ai 2 emploi l'un dépendant de la convention du commerce de gros (alimentaire) l'autre des entreprises de propreté
le premier est exerce de 3h30 à 7h 5 jours par semaine et 7 h le samedi le second de jour pour 17h 30 par semaine
mon second employeur me dit que je relève du travail de nuit et que je ne peux a ce titre cumuler ces 2 emplois
d'autre part il est fait mention que l'on peut abaisser le repos quotidien a 9 h selon dérogation est-ce possible dans mon cas (dans la convention du commerce, il est dit que si le recours au travail de nuit du a des contraintes d livraison, il peut y avoir une possibilité et c'est le cas puisque je fabrique des sandwichs pour distributeur
et finalement pour mon second employeur j'effectue 2 prestation 1 de 1h le matin et la seconde a 16h30 étant donne qu'il me demande de me mettre en légalité puis je démissionner d'une seule prestation
j'espère être a peu prés clair mais ça n'est pas vident n attendant c'est la grosse galère
merci de votre compréhension
cordialement

3 réponses

Bonjour

Vous avez des contrats à temps partiel, donc vous êtes libre d'avoir différent employeurs et de travailler la nuit et le jour.

temps que vos journée ne dépasse pas 10 heures de travail effectif et votre semaine 48 heures de travail effectif, vous pouvez continuer.
1
bonjour
merci tout d'abord mais vous êtes sur que je ne suis pas considéré comme travailleur de nuit .
en effectuant, 2h30 par jour de nuit durant 5 jours car c'est l'argument principal de l'employeur qui veut surtout que je démissionne car j'ai même demander 1 diminution de mon temps de travail et il refuse toutes mes propositions
0