Chèque encaisser ,mais pas eu le logement !

hugofabio - 7 juin 2012 à 17:23
 Pat - 8 juin 2012 à 16:29
Bonjour,

nous avons signé un bail pour une maison fin novembre 2011 ,avons laissé le chèque de caution d'un mois de loyer (790 euros)
nous devions prendre possession de cette maison le 15 février 2012 .
15 jours avant cette date , le propriétaire nous informe que les locataires qui occupent la maison ne pourront pas partir avant le 29 février 2012
nous prenons contact avec ces personnes qui en effet nous disent que leur future maison ne serait pas fini avant et que vue les intempéries , il valait mieux prévoir une dizaine de jours de plus , soit vers le 10 mars 2012
ne pouvant pas attendre cette date ,car nous devons nous aussi quitter notre logement pour le 15 février 2012 , nous contactons le propriétaire en lui disant que cette situation n'était pas possible vue que nous faisons 400 klm pour déménager et que tout était programmé , donc qu'il fallait qu'il nous restitue notre chèque de caution .
le 22 février 2012 , toujours rien , donc (adil-avocat) lettre recommandé avec ar ,réponse de sa part le 29 février 2012 , je tiens à votre disposition un garage pour entreposer vos meubles !!!
bien sur entre temps et dans l'urgence nous avons loué autre chose et donc ,on lui répond que nous avons loué une maison et non un garage et que vue les articles xxx du code pénal , il est en tord et qu'il doit nous restitué notre chèque de caution le bail devenant caduque vue le non respect de la prise de la maison .
plus de nouvelle , mais surprise ce monsieur encaisse le chèque mi avril 2012 !!
donc grosse galère sur le compte ,vite , on l'attaque et on fait les demandes au juge de proximité en envoyant les pièces demandés ....le bail + les 2 courriers ,il n'y a rien d'autre .

on doit passé le 13 juin 2012 , mais aujourd'hui ,son avocat nous écris en nous disant qu'il demandera un renvoi vue qu'elle n'a pas eu le temps d'étudier le dossier et qu'en plus ce jour la ,elle ne pourra pas être la étant donné qu'elle plaide soi-disant dans un autre département ?

mes questions : elle ne peut invoquer le manque de connaissance d'un dossier , il y a 2 lettres de 2 pages
le juge de proximité peut'il accepter une telle mauvaise foi sachant qu'elle est au courant de la date depuis le 20 mai 2012 ?
nous vous remercions de nous avoir lu et attendons vos réponses

1 réponse

Bonjour,
malheureusement, je ne vois pas comment vous pourriez éviter ce report si l'avocat de la partie adverse affirme qu'il ne pourra pas être là ce jour là...
Cordialement
0
bonsoir

merci pour avoir lu et nous avoir donner cette réponse .....
c'est pas ce que l'on attendait (sourire),mais vue ce que nous avons
pu lire jusqu'à présent ,c'est dans la logique !
justice française = injustice
toutes les places doivent être très très très bonnes car pour accepter
autant de renvois ces très chers juges ou présidents garantissent leur salaire faramineux
si un jour ,une personne aurait les c.......s pour balancer un coup de pied dans ce panier de crabe , cela serait déjà un grand pas et ferait une très grosse économie dont tous ces véreux
oublie de parler !
0
Bonjour,
allons, allons, je comprends votre amertume, c'est toujours comme ça quand on a le plaisir de découvrir nos institutions, mais vous verrez qu'à la fin, c'est vous qui aurez gain de cause!
Et s'ils se laissent aller à trop de renvois parlez à votre avocats d'un peu de DI pour DOL.
Cordialement
0