Accès au tableau TGBT

criju - Modifié par gerber1 le 7/06/2012 à 18:28
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 9 juin 2012 à 19:16
Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'info sur les conditions d'accès à la salle TGBT de notre entreprise.
L'employeur souhaite faire des travaux, nouvellement nommés au CHSCT nous sommes consultés, mais nous avons besoin d'info.
Si nous nous basons sur son plan la porte de la salle TGBT donnera sur la cuisine.
Cette porte n'a jamais été fermée ; je viens de faire quelques recherches sur le net et je me rend compte que notre employeur n'est pas dans la légalité, d'autant plus que tous les salariés y ont accès libre depuis des années !!!
Et personne n'est formé "habilitation électrique" à ma connaissance...

Bref est ce quelqu'un connait la réglementation à ce sujet ?
La cuisine est un lieu de pause et de détente, tout le monde peut y accéder, et donc pourra accéder au TGBT, nous voudrions éviter tout problème...

Pour les intellectuels T.G.B.T. veut dire  Tableau Général Basse Tension

Merci de votre aide
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
9 juin 2012 à 19:16
Bonjour,

Effectivement il y a des règles et des lois, en outre toute personne pour pénétrer dans des locaux basse ou haute tension devra passer une habilitation:

http://www.crta-avignon.com/dossiers/Habilitation.pdf

@+
1