Voyage enf 10ans et pb passeport

megane812 - 7 juin 2012 à 19:51
 megane - 9 juin 2012 à 14:10
Bonjour,

voilà mon fils de presque 10ans doit aller chez sa mère en Nouvelle Calédonie pour les grandes vacances de début juillet à fin aout . Le pb c'est que sur les réservations de billets indiquent que le passeport doit être valide plus de 6mois pour le retour , son passeport se périme début décembre donc à la date du départ il n'y a déjà pas 6mois !!!
Es ce qu'il peut quand même faire le voyage ??
Faut-il une autorisation de sortie de territoire pour un enft de 10 ans voyagent seul ???

Déjà que mon fils ne veut pas y aller , alors il ne faudrait pas en plus qu'il y est un pb !!!
A voir également:

3 réponses

Bjr
L'etablissement du passeport prend 15 jours , vous avez largement le temps de resoudre ce probleme.....
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
8 juin 2012 à 06:21
bonjour,
Es ce qu'il peut quand même faire le voyage ??
non, au départ son passeport est déja hors délai. Donc faites lui refaire, et pas de sortie de territoire puiqu'il possede un passeport.
Cordialement
0
Bjr
si pas de passeport l'enfant mineur peut voyager avec une CNI accompagnee d une autorisation de sortie du territoire
mais CNI et passeport s obtiennent en moins de 15 jours donc pour juillet il y a largement le temps de le faire et s eviter ainsi une NPE que je sens poindre inutilement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 8/06/2012 à 15:48
tout dépend des préfectures...... La mienne est "engorgée" et mes CNI mettent 2 mois 1/2 a etre traitées par le département et imprimées sur limoges.....
et les autorités demandent le passeport pour eviter toutes "surprises" car il y a escale au japon (air france) ou sydnay (quansas) donc....
0
bjr
ayant deja fait la nouvelle caledonie ...Il suffit pour cela de prendre un vol airfrance avec ou sans escale vous n'etes pas soumis a l utilisation du passeport ni aux formalites des autres pays
vosuetes en escale pas en transit
donc pas de formalites
.
enfin si vous savez que votre enfant doit voyager vous prenez vos dispostions un peu longtemps a l avance
des prefectures engorgees ...ou il faut 2 mois et demi pour faire le passeport ou la CNI ca devient rare....
enfin j'epsere pour vous que vous ne tomberez pas sur un avocat qui aura la malignite de passer un coup de fil dans la prefecture ou la mairie dont vous dependez, beaucoup commenceront par la
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
9 juin 2012 à 07:12
Bonjour
Qu'est-ce qu'un avocat vient faire dans la question de l'auteur ??
0
Bjr
le Mr doit envoyer son enfant aupres de sa femme en Nvelle caledonie
et il dit qu il ne peut faire le passeport pour des questions de delais et donc on le met en garde contre un risque de nom presentation d'enfant puisqu il demande si ca ne va pas creer un probleme
0