Quand je dois récuperer mon argent?

azzine57 - 7 juin 2012 à 22:48
 azzine 57 - 27 sept. 2012 à 11:43
Bonjour,
depuis le 29 avril 2010 le services de diouanier m'ont arrêtés avec une somme d'argent de 34000 euro au port de séte quand je voudrais partir au maroc

mon argent devient d'une vente d'une maison et suite à des problèmes familiaux j'ai décdé de rentrer au maroc et acheter un appartement et je ne savais pas qu'il faut déclarer l'argent alors un diouanier m'a demandé si j'ai qq choses à déclarer alors j'ai répondu que j'ai un une somme d'argent mais j'ai pas dis la totalité alors il m'as dis ;montrer moi ce que vous avez alors je lui montré tout l'argent était dans mon sacoche visible ,j'etais avec mon fils agés de 2 ans et demi alors les diouaniers ne voulaient pas me relacher car le bateau est parti vers tanger l'enquête a duré trois heures en leur disant que mon argent était dans mon compte à ma bannk et voila les relevés bancaires mais ils voulaient rien comprendre alors il m'ont proposé de me donner 1000 euro pour rentrer au maroc car ma mère etait malade alors j'attendais deux jours à sept jusqu'au l'arrivé de bateau .
j'ai resté une semaine au maroc pour s'occuper de ma mère sans rien lui dire ce qui m'arrivait.
en retour j'ai envoyé tt les justicatifs qui prouve que mon argent est propre surtout la vente de ma maison était devant un notaire une semaine plus tard les diouaniers me proposé un arrangement à l'amiable de payer une somme de 1500 euro et je reconstitué mon argent alors j'ai accepté car j'habites metz et mon affaire était à séte et pour eviter tt retard j'ai accepté et j'ai signé trois exemplaire de (arrangement à l'amiable )
une semaine plus tard j'ai reçu un courrier de diouane de sept en me disant que l'arrangement est annulé car le procureur de la republique de séte voulait faire un enquéte sur moi alors l'enquête avait duré plusieurs mois jusqu'au fin août 2011 par des diouaniers de metz puis une fois l'enquête a pris fin ,mon affaire est parti au tribunal et depuis 29 avril 2011 jusqu'au aujourd'hui le 08/06/2012 je n'ai pas recupéré mon argent :33000 euro.
à cause de ça je ne travaillais plus ,je suis malade attrapé le diabéte car ça fait quine ans d'économie puis mantenant mon argent est toujours au tribunal de metz .alors aidez moi de trouver une solution svp merci
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
8 juin 2012 à 16:54
Bonjour
il est grand temp de prendre un avocat pour votre probleme, il n'y a que cela qui aurait pu d'ailleurs faire progresser la situation.
0
bonjour j'avais pris un avocat sur metz il a écrit un courrier au tribunal et dés qu'il envoyé le courrier l'avocat me réclamait 300 euro pour un simple lettre sachant que j'ai lui bien expliqué ma situation et quand j'ai parti le voir pour lui expliquer que je peux le payer que si je recupère mon argent alors il a refusé en me disant prenez votre dossier et trouver un autre avocat .
0
bonsoir,j'ai fais deux avocats qui ont rien fait alors j'ai récupéré mon dossier en souhaitant de trouver un bon avocat
0