Commission d'intervention

couli78 - 8 juin 2012 à 11:19
 Germain - 8 juin 2012 à 14:23
Bonjour,
Chaque mois ma banque me prend des frais d'intervention alors qu'elle rejette toutes les opérations une fois que j'atteins mon découvert autorisé. Qu'est ce que la commission d'intervention alors?Quand je contact mon conseiller, il ne répond pas il est toujours occupé.Ces frais sont-ils liés au nombre de jours de découvert? sont-ils liés au dépassement de l'autorisation? dans ce cas, si la banque rejette les opérations une fois le découvert atteint, a-t-elle le droit de prélever des sommes faramineuses (100 à 200) par mois de frais d'intervention?

2 réponses

La commission d'intervention se prélève pour toute opération non convenue (celles en dehors de votre autorisation de découvert). Elle est variable en montant selon l'opération (prélèvement, chèque..) et est plafonnée par divers textes de loi.
Cette commission est prélevée à CHAQUE opération amenant le solde du compte au-delà de l'autorisation de découvert.
0
tion facturation de rejet.
8 juin 2012 à 12:21
Ce n'est pas "fromage" ET "dessert" ..
..s'il y a commission d'intervention facturée il n'y a pas pour la même opération frais de rejet.

En général chaque banque prévoit un plafonnement en nombre.
0
Sur réponse précédente
.........au lieu du pseudo "tion facturation de rejet"
......................lire "Gérard "

on peut se tromper , non !
0
Effectivement, j'ai lu commission d'intervention mais pensé frais de rejet. Mea culpa.
Donc pour reprendre, je confirme "La commission d'intervention se prélève pour toute opération non convenue (celles en dehors de votre autorisation de découvert). ". C'est un chèque ou un prélèvement payé par votre banque mais qui fait dépasser votre autorisation de découvert.

Effectivement "tion facturation de rejet." a raison quand il dit qu'il y a un plafonnement en nombre.
0