Ventes aux enchères publiques de mon commerce

samir163 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 8 juin 2012 à 14:56
samir163 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 9 juin 2012 à 09:44
Bonjour,
Suite à une liquidation judiciaire mon commerce vas être vendu aux enchères , plusieurs questions me viennent en tête :
Pourquoi n'ai je pas de la part du commissaire priseur une liste détailler des éléments mis en ventes ?
Que dois je emmenée au tribunal de commerce ?
Comment se déroule la procédure ?
Si vous pouvez m'aider je me pose trop de questions , la vente est le 12 de ce mois , je suis en panique MERCI
A voir également:

1 réponse

bonjour,
l'huissier vient dans votre local commercial, il a déjà la liste de tout ce qu'il doit vendre. il propose un premier article à un prix soit qu'il y a surenchère ou pas. ensuite l'huissier enregistre le prix de vente de tout ce qu'il a vendu et le montant de la vente servira à payer l'huissier, le commissaire priseur, l'urssaf et les fournisseurs - bon courage
0
samir163 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 14
9 juin 2012 à 09:44
bonjour duduche ,
Merci d'avoir pris le temps de répondre , cette vente est faite par un commissaire priseur dans le tribunal de commerce , je n'ai jamais eu affaire à un huissier , est ce normal que je n'ai pas en ma possession la liste ou inventaire de mon commerce , je suis complètement perdu , je n'ai pas de dette envers les organismes c'est uniquement un fournisseur .
Si cette vente ne couvre pas la dette que vas t'il se passer , j'étais en nom propre ?
Je n'ai pas de bien personnel , je suis au rsa ,
Bonne journée
0