Porte fracturée chez notre locatrice

Togusa - 8 juin 2012 à 18:59
 coyote - 15 juin 2012 à 16:48
Bonjour a toutes et tous.


Ce matin notre locatrice nous a informé que sa porte avait été fracturée. Elle connais cette personne et porte plainte avec l'aide sa tutrice la semaine prochaine. Cette tutrice va faire les démarches auprès de l'assurance de notre locatrice et a demandé a un serrurier de venir remettre en état de façon provisoire la serrure. Je précise que la porte va surement devoir être changé car le chambranle est en partie arraché du mur.
Bon je sais que:
- puisque il y a plainte, l'assurance du fauteur de trouble va payer les réparations.
- que si ce fauteur de trouble n'est pas assuré il existe un fond qui prendra en charge
- que je dois moi aussi constater les dégâts afin de m'assurer de la bonne remise en etat de la porte et tout ce qui va avec.


je me pose des questions:
- dois je en temps que proprio porter plainte moi aussi?
- dois je participer pour la remise en etat de la porte (recherche d'un artisan, choix de la futur porte ...)
- dois-je informer mon assureur?
- qu'ai je oublié de faire pour eviter les pieges?

Voila si vous avez des infos suplémentaire ou si je me suis trompé, n'ésitez pas a l'écrire. Merci a toutes et tous.

5 réponses

un petit up 8-)
0
de nouveau un petit up.
0
bonjour : locatrice signifie propriétaire, ne voulez vous pas dire locataire ???
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
14 juin 2012 à 14:17
Bonjour,

Bon je sais que:
- puisque il y a plainte, l'assurance du fauteur de trouble va payer les réparations


Où avez-vous vu jouer ça ?? Vous pensez que l'assurance responsabilité civile de la personne qui a cassé la porte va intervenir ? Alors là, vous vous trompez lourdement. La RC intervient uniquement lorsque qu'il y a une détérioration non voulue . Apparemment ce n'est pas le cas.
Donc, il serait prudent de contacter votre assurance et demander la marche à suivre. Votre agent général saura vous conseiller.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement Rochat1, j'ai commis une erreur d'interprétation en ce qui concerne la RC. Merci de me le rappeler.

L'assurance de ma locataire a donc decidé de prendre en charge la réparation de la porte. Par contre j'ignore ce qu'elle va faire vis a vis du "casseur" et si il y a effectivement quelque chose a faire. Elle attendait le compte rendu du depot de plainte fait a la gendarmerie par ma locataire pour intervenir.

fin de l'histoire.
0
Par contre j'ignore ce qu'elle va faire vis a vis du "casseur"

Ca ce n'est pas votre probleme,
Votre porte va etre changée c'est la seule chose qui vous concerne

en ce qui concerne les consequences de l'effraction et indemniqtion (sil y en a une) ce sera à votre locataire (qui a porté plainte) que cette indemnisation sera versée. Pour ce qui est du remboursement entre assurance ca c'est leur probleme. L'assurance se remboursera d'une manière ou d'une autre apres tout c'est pour ca qu'on les paie
0