Revendre en moins d'1an

Paulpoli - 9 juin 2012 à 22:15
 Paulpoli - 10 juin 2012 à 19:49
Bonjour,
Ayant compris ce mois que je ne pourrai pas suivre le financement de mon investissement immo, je souhaiterai savoir ce que je dois mettre en place pour revendre mon bien sans perdre d'argent?

Je souhaite le revendre alors que je viens tout juste d'en faire l'acquisition. Il y a des travaux privés et des travaux dans la copropriété à prévoir. J'ai été rattrapé par l'AG de 2012 (malgré l'échange que j'avais eu avec le syndic avant de m'engager dans cet achat...). Il s'avère que c'est une résidence loin d'être stabilisée. Elle nécessite et nécessitera trop de travaux. Certains ont d'ailleurs été votés cette année. Mon budget ne me le permettra pas. Si tous les ans ça fonctionne ainsi, je vais être pris à la gorge rapidement. Suite à un rdv avec la banque, j'ai appris que je ne pourrai pas avoir de crédit qu'il s'agisse de financer un ravalement pour 2013 ou faire des travaux chez moi. Je suis coincé. Du coup, je pensais emprunter auprès d'amis pour rénover mon intérieur avant 2013 et le revendre dans la foulée avant de me retrouver confronté à la prochaine AG.

J'ai acheté seul mon appartement en banlieue 95, en zone 4, à 153000€ (frais notarié, de courtage et d'agence immo inclus, soit 135000 net vendeur). On est proche des commerces et du centre ville. Gare accessible en bus (7min) ou 20 min à pied, et autoroute en 7min. Il y a 53m2 loi carrez (F3), une cave et un boxe, fenêtres pvc et volets changés en 2008. La résidence est bien entretenue (travaux récents: toiture, voirie, fermeture de la résidence) mais elle poursuit ses rénovations puisqu'elle date de 1959. Un ravalement est en pourparler pour 2013.

A combien je dois le revendre environ (si je rénove bien l'appart c'est à dire électricité remise aux normes, sol et mûrs refaits, voire aménagement de la cuisine) pour espérer récupérer la somme que j'ai investi au départ (27000€)?

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
10 juin 2012 à 00:46
Bonsoir,
Adressez vous à une agence immobilière qui visitera le bien, l'estimera et le mettra en vente pour vous, c'est le plus pratique même si cela à un coût.
0
Je ne peux pas envisager de passer par une agence et de perdre une marge financière.
Ma question se situait surtout sur la procédure de revente, si petite plus value il y a, etc... On m'a toujours dit que pour qu'une vente soit rentable, il fallait au moins occuper le bien 5 ans. Moi j'en serai loin s'y j'arrive à le revendre la même année où je l'ai acheté.
Je pensais demander au notaire qui s'est occupé de la vente sinon...
0