Erreur de la banque

sablam - 11 juin 2012 à 00:11
 Gérard - 11 juin 2012 à 13:34
Bonjour,

Je n'ai aucune idée du droit dans le domaine bancaire, mais voici mon soucis (je vais essayer de faire simple et pas trop long).

Pour information, je perçois ma paye le 10, je fais depuis quelques mois un acompte vers le 20 du mois précédent d'un peu moins de la moitié de ma paye. J'ai un découvert autorisé de 300 €.

Sachant que j'ai dépassé mon découvert et que je suis à - 349 € depuis environ le 1er juin, je n'utilise pas ma carte ni pour voir le solde ni pour retrait ou paiement, je savais très bien où j'en étais.

Le 07/06 au soir, je vais voir si j'ai perçu un versement de la CAF et là je constate que j'ai un solde de - 774 € (ce qui ne m'arrive jamais ! je suis à découvert fréquemment mais pas folle !), je vois que ce solde s'explique par un prélèvement de 410 € avec l'intitulé "loyer" en date du 04/06 + des frais car dépassement découvert autorisé. Or mon loyer est prélevé pour autre montant, le 10 de chaque mois et ne porte pas cet intitulé là.

Etant donné que le 10 je suis censé percevoir 800 € de salaire et une centaine d'euros de la CAF, et que ce mm jour sont prélevé tout les mois mon loyer, mes charges (électricité, assu voiture, mutuelle, gaz), avec un découvert aussi important je vais me retrouver en impayé de partout (donc frais) + avec des frais bancaires pour prélèvement rejeté.