échéances prêt immobilier sur mon compte banc

paul - 11 juin 2012 à 14:24
 marquis de carabas - 12 juin 2012 à 09:46
Bonjour,
J'ai souscrit 1 prêt immobilier avec mon amie, mais celle-ci ne paie pas les échéances car elle est partie avec 1 autre, est ce que je peux demander à ma banque de faire le prélèvement des échéances sur mon compte bancaire et non plus sur le compte joint ?
Ainsi je pourrais clôturer ce compte joint qui me tire soucis, merci d'avance

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 11/06/2012 à 17:16
Bonjour Paul,

Tant que le compte bancaire appartient au souscripteur du prêt... Il ne devrait pas y avoir de problème pour faire transferer les prélèvements...sur votre compte bancaire personnel

Ceci dit, vous avez co emprunté avec votre ex ? ou votre ex était caution de l'emprunt ?

cdt
0
oui nous sommes emprunteur tous les 2, mais elle ne participe plus aux échéances et je voudrais que les prélèvements soient fais sur mon compte afin de prouver plus tard qu'elle n'a plus participé aux échéances lorsque je vendrais, est il donc possible que les prélèvements soient fais sur mon compte bancaire ?
0
marquis de carabas
12 juin 2012 à 09:46
Bonjour Paul,

.......".mais elle ne participe plus aux échéances et je voudrais que les prélèvements soient fais sur mon compte afin de prouver plus tard qu'elle n'a plus participé aux échéances lorsque je vendrais".......

1) A priori, je pense que la banque acceptera ce transfert de prélèvement ( Le nouveau compte prélevé étant, je vous le répète, propriété de l'emprunteur....

2) Sur le raisonnement relatif au non paiement des échéances par votre co emprunteur.....etc...Là vous faites fausse route....

Le jour ou vous voulez revendre.... Seul le titre de propriété fait foi.... Qui a payé les échéances ? on s'en moque.....


Le titre de propriété du bien acheté est il a votre seul nom ?

A vous lire
0