Comment acheter dans une ZAC (SCI ?)

melissa - 11 juin 2012 à 16:34
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 12 juin 2012 à 08:09
Bonjour,
Je cherche à acheter un terrain avec mon père pour y construire deux habitations distinctes, une lui appartenant (destinée à la location) et une pour y habiter moi. J'ai trouvé un terrain dans une ZAC, seulement pour pouvoir y résider il faut y avoir un commerce, ce qui n'est pas mon cas, je suis fonctionnaire rien avoir! La solution serait peut être de signaler que le siege de la SCI, (un bureau au rez de chaussée d'une des deux habitations) se trouve sur ce terrain mais étant donné qu'une SCI n'est pas un commerce j'ai des doutes et si on se prétends "sci marchands de bien" on paye des taxes et impôts il me semble même si l'on ne réalise pas de bénéfice et qu l'on n'achète ni ne revends rien.Serait il possible sinon de réaliser un local commercial en plus des habitations et de le louer à un commerçant, pour nous permettre d'acheter dans une zac ? Merci de m'éclairer, je suis pas calé sur le sujet et le prix du terrain est tellement attractif que je souhaiterai vivement trouver une astuce !!!!!

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 206
12 juin 2012 à 08:09
Bonjour

Si le terrain est en ZAC, il est peut-être "géré" par un aménageur. Essaie de te rapprocher de l'organisme.
0