Licenciement et indemnités

Norm64 - 12 juin 2012 à 12:09
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 13 juin 2012 à 11:06
Bonjour ,
J'aimerai vous demander un petit renseignement , mon amie à été mise à pied depuis le 22 mai 2012 et le rendez vous pour la convocation à été fait le 31 mai. Elle n'a toujours pas reçu de lettre de licenciement et ma question est la suivante : dans la mesure ou l'employeur à un mois pour envoyer la lettre cela affecte t'il les indemnités de chômage ? Par exemple vu qu'elle n'a pas travaillé au moi de juin touchera t'elle des indemnités pour le moi de juillet ?( petite précision également il est possible qu'elle ne touche pas de congés payés car possible faute lourde ).
J'aimerai avoir plus de précisons à ce sujet .
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
13 juin 2012 à 11:06
Bonjour,

Tant que votre amie n'est pas licencier officiellement, elle ne pourras pas s'inscrire a pole emploi.

Ou pourras s'inscrire mais ne sera pas indemniser tant qu'elle n'auras pas donner la feuille d'attestation assedic.

Il faut imperativement ce papier pour etre indemniser, il ne faut donc pas hesiter a relancer l'employeur.

Bon courage
0