Vivre seul a 15 ans

sam587 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 juin 2012 à 22:36
vicenet Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 09:48
Bonjour,
J'ai 14 ans et je vais avoir 15 ans cette année.
J'ai prevue de faire un Cap Apres l'ecole et le Cap se situe a antibe et biensur je vie a Nice.
Ma mere est pres a me payer le logement et la pension et autre charge. Et je voulais savoir si c'etait possible de vivre tout seul a 15/16 ans, ou en collocation avec un autre etudiant.
Merci d'avance. :)

2 réponses

vicenet Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 5
13 juin 2012 à 09:48
Bonjour Sam,
Dis-donc, à ton âge, seul, le Cap d'Antibes, tu n'est pas le plus à plaindre... m'est avis que tu ne resteras pas seul bien longtemps!
Vise la colocation avec une étudiante...
Avant de signer le bail, tu devras vérifier si le contrat contient ou non une clause de solidarité : elle vous oblige à être solidaires l'un à l'autre à l'égard du propriétaire pour la totalité du montant du loyer, des charges et des obligations du bail. En effet, en cas d'insolvabilité, vous deux auriez à répondre de la totalité du loyer et des obligations du bail. La clause de solidarité n'est pas obligatoire et doit résulter d'une mention spéciale dans le contrat de bail. Il t'est toujours possible de négocier avec le bailleur avant la signature du contrat pour la faire supprimer.
... et là, c'est un très bon départ!! Fais-moi part de ton contrat de bail,
4