Erreur de mon conseiller je paie 2 assurances

merolio - 13 juin 2012 à 14:37
 merolio - 13 juin 2012 à 16:05
Bonjour,
bonjour je viens ici car j ai besoin de toutes les informations obligations et contraintes de ma banque concernant une erreur de mon conseiller.en effet en mai2011 mon conseiller me propose une assurance voiture 2 fois moins chere que chez un autre assureur chez lequel je suis , me disant que l agence s occupe de toutes les demarches administratives et de resiliation et qu au 1er decembre 2011, je serai chez eux assuré et non plus de l autre coté, j accepte et signe le contrat.etant souvent a l etranger je m apercois que je paie des deux cotes quelques mois plus tard. je prends immediatement rdv avec mon conseiller qui me dit que c est une erreur de leur part que le courrier de resiliation n a pas ete envoye..... je lui demande donc de faire le necessaire . il me repond tout simplement qu il est trop tard qu il ne peut annulé mon ancienne assurance , il me propose de resilier le contrat effectue avec lui et de me rembourser ce que j ai cotisé a leur assurance . je refuse bien evidemment .aucun dommage selon lui ne sera promis.le pire c est qu il me propose de signer un contrat pour l annee prochaine avec lui mdr. j ai pris rdv avec son superieur hierarchique car c est un incapable. je souhaiterais savoir donc quelles sont ses obligations concernant leur erreur... merci... c est urgent lol

1 réponse

La banque a fait une erreur en n'envoyant pas la lettre de résiliation à votre ancienne assurance. Vous avez payé en trop un certain montant que la banque se propose de vous rembourser reconnaissant ainsi explicitement l'erreur qu'elle a commise. La seule obligation c'est celle-ci, avec quelques excuses en plus je vous l'accorde.
0
le conseiller me propose de rembourser ce que j ai paye chez eux ...mais j ai souscrit chez eux...qui sont beaucoup moins cher...au lieu de me rembourser 359e ils vont me rembourser uniquement 245... c est encore a leur avantage alors qu ils commettent une erreur. il me dit qu il n y a aucune autre alternative j en suis pas sur...ceci voudrait dire qu ils ont toujours des recours faciles.....?le fait d avoir retire deux cotisations m a apporter des problemes de decouvert ou la grossi..suis je en droit de reclamer les commissions?..notamment un rejet de paiement pour cette assurance qui a engendre 40e de frais? merci
0